Err

06.67.85.18.54

13 indices

(Code: JGTI029)
En Stock

Un Cluedo en mode jeu de cartes revu à la mode anglaise



 2 à 6 joueurs  30 minutes  8 ans et plus

24,90 EUR
890g



  1. Londres, 1899, la ville est secouée par d'odieux crimes dont les coupables restent introuvables. Scotland Yard est dans le brouillard et a convoqué les meilleurs détectives de la ville, vous en faites partie, pour résoudre les affaires non élucidées.

    Chaque enquêteur devra utiliser son instinct pour découvrir l'identité du meurtrier ainsi que le lieu et l'arme du crime de l'affaire qu'on lui aura confiée.

    Chacun travaille sur sa propre affaire mais n'a accès qu'aux indices de ses adversaires (personnages, lieux et armes). En posant des questions et en consultant les agents secrets, il faut rechercher et recueillir les indices qui feront avancer votre propre enquête ...au risque que ces indices soient aussi utiles aux autres !

    Le but : être le premier à résoudre son enquête !


  2. Thème Enquête

    Age 8 ans +

    Auteur Andrés J. Voicu

    Contenu

     30 cartes indices

    6 paravents

    6 crayons

    1 carnet de résolutions

    8 tuiles loupe

    8 tuiles lettre

    6 tuiles top secret

    1 règle du jeu

    Durée de jeu 30 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs 2 - 6 joueurs




  3. Points forts

     Un jeu de cartes simple et très malin qui renouvelle les jeux d'enquête !

    Nous avons testé pour vous

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant cette boite. Un jeu d’enquêtes certes mais un jeu comme on en a déjà tant vus ou une nouveauté?

    Nous sommes à Londres en 1899 et de prime abord on croirait un peu un Cluedo remanié en jeu de cartes. Et c’est un peu ça! Il faut, par la déduction, trouver l’arme, le coupable et le lieu. Mais alors, qu’a-t-il de différent?

    Eh bien déjà : pas de plateau de jeu, pas de lourdeur avec des déplacements ; juste des cartes et des actions à faire pour trouver les bonnes réponses. Le coté recto verso des paravents qui cachent une partie des cartes et nous en révèle secrètement une autre est intéressant. Le mode d’interrogation et du coup d’interaction entre les joueurs, donne une toute autre amplitude aux parties.

    Je dirais que c’est un jeu qui amène plus de réflexion que le Cluedo où il suffit de barrer ce qu’on voit. Dans 13 Indices, c’est plus fin et plus harmonieux.


     




 

Articles complémentaires