Err

06.67.85.18.54

13 Monsters

(Code: JTSTM001)
En Stock


Avez-vous assez de mémoire pour créer vos propres monstres pour combattre vos adversaires.


 2 à 8 joueurs  30-60 minutes  10 ans et plus
28,90 EUR
1020g


  1.  Dans 13 Monsters, il faut utiliser sa mémoire pour réussir à reconstituer son monstre en collectant les paires identiques.

    Jusque là, nous sommes proches d’un jeu de memory, mais là où 13 Monsters dépasse cette simple mécanique, c’est qu’une fois votre monstre créez, et peu importe s’il se compose de différentes parties de monstres, vous pouvez attaquer votre adversaire pour voler des parties de monstres que vous désirez.

    Le but : constituer la plus grande armée possible ! En plus, vous obtenez au fur et à mesure des pouvoirs qui vous faciliteront votre jeu. Affrontez vos adversaires grâce aux dés et tentez de conserver votre armée.

    Mais attention que ce ne soit pas les monstres qui vous trouvent…


     


  2. Thème Monstre

    Age 10 ans +

    Auteur Twisted stranger

    Contenu

     78 tuiles monstres

    1 tuile monstre centrale

    5 dés

    1 règle du jeu en 5langues

    5 rappels de tour de jeu(Espagnol/Anglais/Français/Allemand/Néerlandais)

     

    Durée de jeu 30 minutes

    Editeur Twisted stranger


    Nombre de joueurs 2 - 8 joueurs



  3. Points faibles

    Les finitions de la boite sont un peu légères

    Points forts

     Un bon concept

     Des règles simples à assimiler

    Un matériel de bonne qualité

     

    Nous avons testé pour vous

    Une seule chose à dire chez nous, nous l’adorons.

    Avant toute chose, je tiens à dire que ce jeu est annoncé sur la boite à partir de14ans, mais qu’il peut tout à fait se jouer à partir de 10. C’est donc ce que j’ai fait en jouant une partie avec mes fils.

    Au premier abord, j’ai eu un peu peur du côté memory sur un grand carré comme ça de 9X9. Je me suis dit on ne va jamais y arriver. Mais assez rapidement, les premières paires ont été trouvées et le jeu c’est vraiment naturellement enchainé. C’est une très belle façon de réinventer le memory en y ajoutant une touche de fun avec les différents pouvoirs et les attaques.

    Nous avons réussi au fur et à mesure à reconstituer des monstres de plus en plus puissants en préférant souvent attaquer plutôt qu’échanger parce que c’était encore plus fun. Et nous n’avons pas vu le temps passer.

    Il faut savoir qu’un de mes deux fils n’aime pas particulièrement jouer aux jeux de société, et qu’en plus il est très mauvais perdant. Mais avec13Monsters, il a eu beau perdre la première partie, il a voulu immédiatement en recommencer une.

    Nous avons donc enchainé directement deux parties tellement nous avions envie de continuer. La seule chose qui nous a au final arrêtés c’était l’heure et le fait qu’ils avaient école le lendemain.

    Alors je n’ai qu’une chose à dire, n’hésitez pas un instant et achetez 13Monsters !


Articles complémentaires
Cerbere
31,50 EUR
Colt express
29,00 EUR
Galerapagos
19,90 EUR