Err

06.67.85.18.54

7 Wonders Architects

Au gré du Jeu
(Code: JASWA045)
En Stock

Une version plus accessible du célèbre jeu d’Antoine Bauza



 2 à 7 joueurs  25  minutes  8 ans +
32,70 EUR
500g
  1. 7 Wonders est un jeu maintenant très connu dans le monde ludique. Il est destiné à des joueurs non pas forcément experts mais à des joueurs ayant quand même une certaine habitude du jeu.                                  
    Voici l'arrivée d'un petit nouveau dans cet univers. Ce n'est pas une extension mais bel et bien un jeu à part entière. 7 Wonders Architects a été créé pour rendre 7 Wonders accessible à un public familial à partir de 8 ans.

    Vous allez toujours devoir construire des merveilles en récoltant des ressources, mais ce de manière différente. En tout début de partie commencez par choisir la Merveille que vous souhaitez construire. Elle se présentera devant vous sous la forme d'un chantier, en plusieurs morceaux, à la façon d'un puzzle. Vous devez être le bâtisseur de la plus grandiose, de la plus imposante possible des merveilles pour vous permettre d'entrer dans l’Histoire !

    La mécanique de draft est très simplifiée, à tous les niveaux : avec à chaque tour le choix entre seulement 3 cartes. Le mode de construction est lui aussi simplifié : On peut construire avec n’importe quelles ressources, qu’elles soient identiques ou différentes selon les parties à construire

    On retrouve ainsi toutes les mécaniques de 7 Wonders avec également les puissances militaires, les avancées scientifiques etc.… mais de manière très simplifiée. La partie prend fin quand un joueur est parvenu à l'achèvement total de sa Merveille

    En quelques mots : 7 Wonders Architects est un véritable 7 Wonders mais qui se joue très différemment. Vous pourrez le sortir avec n’importe quel type de joueurs dès 8 ans et y prendre à chaque fois beaucoup de plaisir car il ne perd rien de sa grandeur.    



  2. Thème Architecte
    Histoire

    Age 8 ans +

    Auteur Antoine Bauza

    Contenu

    235 cartes (54.5x80.5mm) avec 8 dos de cartes différents                            

    7 Merveilles en 5 éléments                    
    7 sabots de cartes                                    
    8 coffrets de rangement                         
    15 jetons Progrès                                     
    6 jetons Conflit                                        
    28 jetons Victoire Militaire                     
    1 pion Chat avec son socle                    
    1 règle du jeu

    Durée de jeu 25 minutes

    Editeur Repos Production

    Nombre de joueurs   2-7 joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Des signes pour les daltoniens leur rendant le jeu accessible
    Toujours beaucoup de plaisir 

    Nous avons testé pour vous 

    Je dois avouer que je ne m’attendais pas à ça ! Quand on m’a parlé d’un 7 Wonders plus accessible, plus familial, je dois avouer que je n’étais pas plus hypé que ça. Mais comme j’avais tort. 
    Oui des choses ont été épurées, modifiées, mais au final ça le rend je trouve encore meilleur. Les tours s’enchainent de manière très fluide. Il y a beaucoup de manière de scorer sans que ça devienne compliqué et sans que ce soit non plus une soupe de points sans fin. 
    Je trouve qu’il a tout à fait sa place dans la sélection des As d’or car c’est un jeu qui va rendre accessible des mécaniques qui peuvent paraitre compliqué a un très large publique. 
    Pour ma part c’est le jeu dont je vais enchainer les parties sur Board game Arena par exemple quand j’ai une petite demi-heure de dispo et quoi qu’il arrive je vais prendre du plaisir à jouer. 
    Si vous ne connaissez pas 7 Wonders je vous le recommande fortement pour commencer et si vous connaissez déjà 7 wonders je vous le recommande également pour pouvoir jouer avec tout le monde


Articles complémentaires
Festo
31,50 EUR
Meeple Land
31,50 EUR