Quand la partie commence, il y a 3 monstres juste au début du chemin (4 pour une partie plus compliquée !) et chaque joueur reçoit une carte. Il y a des repères sur ce chemin : sur certaines cases sont dessinés des ronds, des carrés ou des triangles de plusieurs couleurs. Vous retrouverez ces dessins et ces couleurs sur les cartes et c'est grâce à ça que vous et vos partenaires pourrez attraper les monstres !
Pour attraper un monstre il faut qu'un joueur joue une carte porteuse du même dessin, de la même couleur que là où se trouve le monstre. Ce n’est pas gagné ! C'est pour ça qu'il va falloir coopérer.
En début de tour, le joueur pioche une carte et va choisir soit de jouer une de ses cartes pour attraper un monstre, soit demander de l’aide à un autre joueur en jouant sa carte à lui pour attraper le monstre. Une fois la carte jouée et défaussée, tous les monstres restants vont avancer d’une case et on fait rentrer un nouveau monstre sur la première case.
Si un monstre arrive jusqu’à la muraille, il va la détruire et votre château se trouve alors sans protection ! Dès qu'un monstre atteindra le château, celui-ci sera détruit et la partie sera perdue. Attrapez vite tous les monstres avant pour protéger le château et remporter la partie.