Bermuda Pirates associe bonne ambiance et mémoire pour un jeu très sympa.
Chaque petit bateau est équipé d’un aimant à l’avant et va être irrésistiblement attiré dès qu’il passe à proximité d’un aimant du plateau. Et chaque fois que le bateau vient se coller contre l'aimant du plateau tout ce qui est à l’intérieur du bateau est automatiquement éjecté ! C’est vraiment drôle et c'est aussi une source de tension pendant toute la partie.
Le but est d’arriver à récupérer une pierre de chaque couleur et surtout de parvenir à les ramener à bon port ! Pour cela encore faut-il se souvenir des zones où sont cachés les aimants. Il faut savoir que ces aimants sont sur des plateaux amovibles en dessous du plateau de jeu et qu'à chaque partie ils sont placés différemment.
Mais il y a un plus pour éviter les aimants : il y a les bouées ! Elles permettent de faire varier le niveau du jeu : pour un niveau facile, il y en a trois par joueur pour un niveau facile mais, petit à petit, on peut en diminuer le nombre. Les bouées servent à marquer des positions où vous avez repéré un aimant, et donc à l'éviter la fois d'après. Le gros avantage de Bermuda Pirates c'est que, pendant une même partie, les joueurs peuvent avoir des niveaux différents. Ainsi un enfant peut avoir 3 bouées et un adulte juste une ou pas du tout.
Bermudas Pirates est un bon jeu familial qui promet de belles soirées autour de la table !
|