Err

06.67.85.18.54

Bermuda pirates

Au gré du Jeu
(Code: JABP010)
En Stock

Un jeu fun et accessible



  2 à 4 joueurs   20 minutes  7 ans +
22,50 EUR
870g
  1. Des pirates téméraires tentent de mettre la main sur des trésors enfouis sur une île secrète du redouté triangle des Bermudes. Déjouerez-vous les pirates adverses, tout en faisant naviguer votre bateau au travers des tourbillons cachés, pour rapporter les trésors ?

    Bermuda Pirates est autant un jeu de dextérité et de mémoire que de tactique !

    Les tourbillons sont des disques métalliques répartis aléatoirement sous le plateau, alors que les navires sont aimantés.

    Chaque joueur doit s’emparer d’un maximum de trésors, tout en évitant les périls. Observer les autres joueurs est primordial, tout en sautant sur les richesses qu’ils abandonnent en sombrant dans un tourbillon. Prenez des risques pour accumuler 8 points de butin et gagner la partie !


  2. Thème Aventure
    Pirates

    Age 7 ans +

    Auteur Jeppe Norsker

    Contenu

    4 bateaux magnétiques

    4 drapeaux
    12 bouées
    24 trésors
    1 plateau de jeu
    1 pièce centrale
    4 sous-plateaux
    1 livret de règles

     

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Foxmind

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs



  3. Points forts
    Un matériel de qualité
    Une grande rejouabilité.
    Des mécanismes simples

     Nous avons testé pour vous

    Bermuda Pirates associe bonne ambiance et mémoire pour un jeu très sympa. 
    Chaque petit bateau est équipé d’un aimant à l’avant et va être irrésistiblement attiré dès qu’il passe à proximité d’un aimant du plateau. Et chaque fois que le bateau vient se coller contre l'aimant du plateau tout ce qui est à l’intérieur du bateau est automatiquement éjecté ! C’est vraiment drôle et c'est aussi une source de tension pendant toute la partie.                                                        
    Le but est d’arriver à récupérer une pierre de chaque couleur et surtout de parvenir à les ramener à bon port !  Pour cela encore faut-il se souvenir des zones où sont cachés les aimants. Il faut savoir que ces aimants sont sur des plateaux amovibles en dessous du plateau de jeu et qu'à chaque partie ils sont placés différemment.   
        
    Mais il y a un plus pour éviter les aimants : il y a les bouées ! Elles permettent de faire varier le niveau du jeu : pour un niveau facile, il y en a trois par joueur pour un niveau facile mais, petit à petit, on peut en diminuer le nombre. Les bouées servent à marquer des positions où vous avez repéré un aimant, et donc à l'éviter la fois d'après. Le gros avantage de Bermuda Pirates c'est que, pendant une même partie, les joueurs peuvent avoir des niveaux différents. Ainsi un enfant peut avoir 3 bouées et un adulte juste une ou pas du tout. 

    Bermudas Pirates est un bon jeu familial qui promet de belles soirées autour de la table !


Articles complémentaires