Err

06.67.85.18.54

Bubble Stories

Au gré du Jeu
(Code: JTBS013)
EN RUPTURE

Le premier jeu d’enquête pour tout petits



 1 à 2 joueurs  10 minutes  4 ans +
9,00 EUR
300g
  1. Bubble stories est un jeu d’enquêtes pour les enfants à partir de 4 ans. Pas besoin de savoir lire pour jouer à Bubble stories ! Après la première enquête -scénario d'initiation- les enfants pourront être autonomes sur le jeu.

    Vous commencez avec deux cartes :      
    - une première carte, la carte Départ, le premier lieu dans lequel vous vous trouvez                                                         
    - une seconde carte, la carte Objectif, qui indique à l'enfant et à vous les objets ou bien les gens que vous allez devoir retrouver.  

    Sur la carte Lieu, tous les endroits dans lesquels vous pouvez vous rendre sont entourés par une bulle. Lorsque l’enfant décide de se rendre dans un de ces endroits pour chercher un objet, il lui suffit de trouver la carte représentant la bulle où il veut se rendre. Une fois trouvée il peut la retourner et cette nouvelle carte lui donnera de nouvelles propositions.

    Au fur et à mesure de son enquête l’enfant va trouver de bons et de mauvais objets ; les bons objets seront indiqués par des cartes vertes et les mauvais objets par des cartes rouges. Les cartes rouges ne lui font pas perdre la partie : il aura juste perdu du temps et son objectif lorsqu’il refera l’enquête, sera d’avoir le moins de carte rouge possible.

    Dans la boite se trouve 1 scénario d’initiation pour bien comprendre le fonctionnement et 3 enquêtes avec des niveaux de difficultés croissants.       



  2. Thème Enquête

    Age 4 ans +

    Auteur Matthew Dunstan

    Contenu

    72 cartes réparties en 4 paquets

    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 10 minutes

    Editeur Blue Orange

    Nombre de joueurs   1-2 joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Un jeu où les enfants sont très vite autonomes.
    Un premier jeu d’enquête très adapté
    Un petit prix

    Nous avons testé pour vous 

    Bubble stories est un petit jeu d’enquête tout à fait adapté aux tout petits. Lorsque j’ai sorti la boite avec ma jeune belle-fille (elle a 6 ans), nous avons enchaîné les enquêtes sans même nous en rendre compte !

    Elle était super contente de découvrir tous les lieux et elle avait presque envie de se tromper juste pour découvrir les cartes. Il y a un petit côté addictif avec ce jeu ! Une fois toutes les enquêtes réalisées, elle a voulu les refaire toute seule.

    C’est vraiment un jeu que les enfants s’approprient. Ils n’ont pas besoin de l’adulte pour y jouer, ils se sentent "grands". Ils vont également pouvoir créer leurs propres petites histoires avec les cartes. Je trouve que c’est super d’avoir un jeu avec lequel ils peuvent jouer seuls et surtout qu’ils peuvent faire évoluer selon leur bon vouloir !


Articles complémentaires
Canopea
19,90 EUR
Foto Fish
19,90 EUR