Err

06.67.85.18.54

Circino Le chasseur de trésors France

Au gré du Jeu
(Code: JCCF002)
En Stock

En route pour une chasse aux trésors dans les villes de France !



 2 à 4 joueurs  20 minutes  6 ans +
24,50 EUR
1500g
  1. Avez-vous déjà rêvé de découvrir un trésor mystérieux ? Oui bien sûr ! 

    Depuis l'enfance tout le monde rêve de trouver un trésor ! Et le patrimoine d’un pays est une mine de trésors que Circino chasseur de trésors va vous permettre de découvrir. 
                                        
    Grâce à Circino destination France vous allez découvrir des trésors cachés dans huit mystérieux coffres : les trésors cachés du patrimoine national. Voyagez dans 36 communes de France pour une chasse au trésor intergénérationnelle. 

    Avec Circino chasseur de trésor, en début de partie, les joueurs sélectionnent 8 cartes Objectifs, et récupèrent les tuiles correspondantes. Ces 8 objectifs vont être 8 des 36 communes choisies par les auteurs de ce jeu. Les tuiles vont être réparties de façon aléatoire sur le plateau et chaque joueur va en sélectionner 2. Ce seront ses Objectifs personnels. 

    Les joueurs vont devoir fouiller les différents coffres à la recherche de leurs trésors. Armé de dés, du sens de l’aventure, et empruntant des passages secrets, chaque joueur devra être le plus rapide à atteindre ses objectifs pour espérer l’emporter. Heureusement, les joueurs pourront toujours compter sur quelques cartes bonus !

    CIRCINO chasseur de trésors est un croisement entre Indiana Jones et Jmanji, un jeu très intéressant qui offrira à tout le monde des moments de convivialité et d’échanges en famille toutes générations confondues.

    Pour jouer à CIRCINO chasseur de trésors vous n'aurez besoin d'aucune connaissance spécifique.  Il vous faut juste un instinct d'aventurier, une grande soif de découverte et...un peu de hasard !  C'est tout ça qui vous permettra de remporter la partie ! 



  2. Thème Aventure
    Chasse aux trésors
    Patrimoine

    Age 6 ans +

    Auteur Créacom Games

    Contenu

    1 plateau de jeu                                      

    36 cartes Objectif                                    
    36 tuiles Objectif                                    
    32 cartes Bonus                                        
    1 livret de présentation des 36 communes                                                  
    1 règle du jeu

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Créacom Games

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Circino le chasseur de trésors existe en différentes version départements.
    Circino le chasseur de trésors permet une découverte étonnante et passionnante des départements traversés.

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai découvert Circino complètement par hasard. 

    Un jeu sur mon département ? Il fallait que j’essaie !  

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, on y parle d’une chasse au trésor, du patrimoine et, en même temps il n’y a pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques... qu’est-ce que ça pouvait bien être ???

    Lorsque on ouvre le plateau de jeu on a un peu l’impression de se retrouver devant un Trivial Poursuite avec la case centrale et les différentes branches, mais en fait la ressemblance s’arrête vraiment là. Nous découvrons également de petits meeples translucides avec une très jolie finition, une forme un peu particulière et on apprécie là le travail de l’édition.

    Nous voici donc partis pour découvrir le jeu. Les règles en sont très simples et la prise en main du jeu est très rapide. On tire nos 8 communes au sort et ensuite on doit retrouver les 8 pastilles correspondantes. C’est en fait le premier jeu. Un petit chiffre ou point de repère aurait été bien venu pour les retrouver plus rapidement mais les dessins sont tout de même assez différents pour ne pas trop galérer non plus.

    On commence ensuite à jouer vraiment ! Chacun use de sa stratégie pour essayer de découvrir ses coffres avant les autres mais il y a aussi une grande part de hasard liée au résultat des dés. Quant aux cartes Bonus, elles pimentent un peu le jeu car même si on peut en obtenir très facilement, si nous n'avons pas le bon personnage, on ne peut pas les activer. 

    Au final beaucoup de chance et un peu de stratégie sont nécessaires. Nous avons passé un excellent moment et la copine avec qui je l’ai testé en a acheté un exemplaire directement après. C'est donc une découverte ludique, de qualité, que je conseille à tous en version "département" même si ce n’est pas le département où vous vivez. Vous pouvez ainsi découvrir ce département grâce au petit livret fournit avec le jeu ; où chaque village y est détaillé dans un petit texte très bien écrit. Mais, si vous le préférez, Circino existe aussi en version France.