Au premier abord on a l’impression que le jeu est très simple, voire trop simple... Mais ne vous fiez pas aux apparences, il ne l’est pas !
Les premiers tours sont faciles car peu d'obstacles vous gênent mais, à partir du moment où vous commencez à avoir quelques tuiles devant vous avec des immeubles plus ou moins hauts, vous vous rendez compte qu’il va vous falloir faire preuve de stratégie pour ne pas vous mettre, vous-même, des bâtons dans les roues !
En effet il vous faut réussir à bien placer les tuiles pour que les immeubles les plus hauts ne gênent pas les plus bas, sinon vous ne pourrez pas construire de passerelles adaptées pour relier les uns aux autres ! Or vous n’avez le choix qu’entre 3 tuiles différentes, piochées plus ou moins au hasard. Pas si simple vous disais-je !
Donc un jeu agréable et familial avec une pointe de stratégie. Et pour les plus stratèges d’entre vous, il existe une variante avec des contraintes supplémentaires pour corser les parties.
|