Err

06.67.85.18.54

Codenames

Au gré du Jeu
(Code: JICN001)


Un jeu d’association d’idées, fins et originales


 2 à 8 joueurs   30 minutes  14 ans +
19,50 EUR
570g
  1. Codenames est un jeu d’association d’idées dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire… le redoutable assassin !

    Les deux Maîtres-Espions connaissent l’identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.

    Les équipes rivalisent d’ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d’indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d’éviter ceux de l’autre équipe. Et par-dessus tout, tout le monde veut éviter l’Assassin !

    La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.


  2. Thème Enquête
    Mots

    Age 14 ans +

    Auteur Vlaada Chvàtil

    Contenu

    8 tuiles Informateur bleu

    8 tuiles Informateur rouge
    1 tuile Agent double
    7 tuiles Témoin
    1 tuile Assassin
    200 cartes nom de code
    40 cartes clé
    1 support de carte clé
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 30 minutes

    Editeur Iello

    Nombre de joueurs  2-8 joueurs


  3. Points faibles Être au moins 4 car ça se joue en équipe

    Points forts
    Un très bon jeu d’ambiance
    Une rejouabilité infinie avec ces 400 mots et ces 160 dispositions possibles
    Primé au golden geek en 2015, au spiel des jahres et Tric Trac d’argent en 2016, et nominée à l’as d’or 2017

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai découvert Code Name avec la version Images. Je pensais avoir plus de mal avec la version Classique mais en fait, pas du tout. Ils sont tous les deux équivalents mais leurs difficultés sont différentes.


    Je trouve ce jeu vraiment génial. Il y a une tension tout au long de la partie qui se ressent encore plus fort lorsqu’on est celui qui doit guider les choix de l'équipe. Réussir à trouver le bon mot, celui qui n’oriente pas l’équipe vers une mauvaise piste et, surtout pas, vers la carte « assassin », là est toute la difficulté ! Et quand on se retrouve dans la position de celui qui devine, on est confronté à certains dilemmes en se demandant toujours si son raisonnement est le bon ou pas.

    Beaucoup d’ambiance autour de ce jeu à consommer sans modération !


     


Articles complémentaires