Err

06.67.85.18.54

Colt super express

(Code: JBCSE043)
En Stock

Quand la battle royale s’invite à votre table



  3 à 7 joueurs  15 minutes  7 ans +
13,50 EUR
220g
  1. Vous avez aimé Colt Express ? Vous allez adorer Colt Super Express ! Ce concentré est encore plus fun et plus dynamique.

    Le but n’est plus de finir le plus riche mais de finir tout court ! Soyez le dernier dans le train pour remporter la partie mais attention aux explosifs qui réduisent le nombre de wagons et aux tirs affûtés des autres bandits.

    Un train, 7 bandits... c’est 6 de trop ! Pour gagner c’est simple, il faut être le dernier à bord du train...
    Chaque joueur dispose des 4 même cartes Action : se déplacer d’un wagon, monter ou descendre sur le toit du train, se retourner et tirer. 

    Chaque joueur programme 3 cartes Action et les place devant lui, face cachée dans l’ordre où il veut les dévoiler ; puis chacun joue ses cartes, une à une et dans l’ordre du tour, à commencer par le premier joueur.

    Les bandits se déplacent, se retournent, se tirent dessus... Le tir couche le bandit visé et le propulse dans le wagon suivant. Attention si vous étiez dans le dernier wagon on peut vous dire adieu, vous êtes éjecté et perdez ! 

    La victime d’un tir toujours à bord devra obligatoirement utiliser sa prochaine Action pour se relever.
    À la fin de chaque manche, quand les 3 cartes Action de chaque joueur ont été dévoilées, le wagon de queue rempli de dynamite explose avec tous les bandits à son bord ! 

    Le jeu se termine quand il n’y a plus de wagons, plus qu’un seul bandit à bord du train ou quand il n’y a plus de bandit.

    Deux extensions correspondant à deux Actions supplémentaires. Tir réflexe et Chevauchée, sont incluses. Elles peuvent être jouées ensemble ou séparément.




  2. Thème Far West
    Aventure

    Age 7 ans+

    Auteur Christophe Raimbault

    Contenu

    7 meeples

    52 cartes :
    8 wagons,
    1 locomotive,
    1 carte premier joueur
    6x7 cartes Action
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 15 minutes

    Editeur Ludonaute

    Nombre de joueurs  3-7 joueurs


  3. Points faibles Quand on se fait éjecter du train la partie s’arrête et il faut attendre le début d’une autre partie. 

    Points forts
    Des parties rapides et fun
    Une battle royale dans un train
    Adapté à toute la famille
    Petit et compact s’emmène partout

    Nous avons testé pour vous 

     

    Ce jeu est top ! 
    Rapide et facile à comprendre, il mêle tactique, frissons et rebondissements.
     Les parties sont courtes puisqu’il y a le même nombre de tours de jeu que le nombre de joueurs. Une seule obligation : rester dans le train. 
    Mais la stratégie que vous adopterez ne sera pas forcement suffisante ! Selon les cartes jouées par les autres joueurs, votre stratégie peut vite tomber à l’eau. 
    Si un autre joueur vous tire dessus non seulement vous reculez d’un wagon mais, en plus, la carte que vous devez jouer au tour suivant ne vous servira qu'à vous relever. 
    J’adore ce jeu ! On le sort souvent et à n’importe quel moment pour une petite partie. Et plus on est nombreux plus il y a d’interactions et de rebondissements. 
    Je le conseille vivement !

     


Articles complémentaires