Err

06.67.85.18.54

Crazy Farmers and the Clôtures Eléctriques

Au gré du Jeu
(Code: JJCFCE001)
En Stock
(édition révisé)

Un jeu de conquête de territoires complètement déjanté ! (Comme son appellation...) 


 1 à 4 joueurs  30 minutes  14 ans +
29,00 EUR
1290g
  1. Connaissez-vous l’UFC ? Si ce n’est pas le cas rassurez-vous c’est normal. Il s’agit de l’Ultimate Farming Championship.

    Nous sommes en 2042 et les agriculteurs ont de plus en plus de mal à survivre. L’état leur a coupé toutes leurs aides et, de ce fait, ils ont eu une idée. Ils ont créé une compétition de pose de clôtures électriques qui, très vite, a attiré un public nombreux et les sponsors qui vont avec.   
         
    Aujourd’hui vous vous apprêtez à participer à ce championnat. Avec votre tracteur, vous allez vous déplacer le long des chemins tracés afin de poser vos clôtures électriques. Dès que vous parvenez à encercler une ou plusieurs parcelles vous devenez le maitre de celle-ci. 
                                                        
    Le but est d’être le premier à atteindre un certain nombre de parcelles, ce qui dépend du nombre de joueurs. Cependant il faudra vous méfier car les autres fermiers ne vont pas vous laisser faire aussi facilement. Ils essaieront par tous les moyens de vous mettre des bâtons dans les roues : en coupant vos clôtures ou en vous volant des parcelles ! Soyez attentif au moindre mouvement car ils pourront aussi jouer certaines cartes "évènements" toujours à votre désavantage...

    Crazy Farmers and the Clôtures Electriques est un jeu accessible et drôle pour des parties toujours plus fun et déjantées.



  2. Thème Nature
    Ferme
    Futuriste

    Age 14 ans +

    Auteur Jérémie Chassaing et Quentin De Cagny

    Contenu

    1 plateau de jeu

    4 tracteurs
    88 clôtures
    65 tuiles de terrain
    14 granges
    8 bottes de foin
    82 cartes
    1 vache folle
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 30 minutes

    Editeur The Freaky 42

    Nombre de joueurs  1-4 joueurs


  3. Points forts
    Un jeu à la fois accessible et stratégique
    Du fun dans un jeu de conquête et de placement

    Nous avons testé pour vous 

    Notre première partie de Crazy Farmers était au salon de Vichy. Nous avons joué avec l’un des auteurs et avons passé un excellent moment.

    Le thème est un peu politisé dans son histoire mais ne prend pas le pas sur le plaisir du jeu. Nous sommes ici dans un jeu de placement et de conquête de territoire qui souvent ont un coté sérieux (et pour certains, lourd).          
    Là c’est drôle. Les cartes évènements ont beaucoup d’humour, les illustrations sont décalées et le tirage dans les pattes entre joueurs rajoute beaucoup d’interactions qui augmentent le coté marrant du jeu.
    Il faut tout de même mettre en avant qu’au travers de cet humour noir, les auteurs soulignent l’importance des agriculteurs dans notre monde et présentent ce que le monde pourrait devenir si on n’y fait pas plus attention.
    Je tiens également à préciser que ce jeu est créé par des auteurs Français et entièrement produit en France.
    J’ai vraiment aimé ce jeu et je compte bien le ressortir très rapidement pour de nouvelles parties.


     

Articles complémentaires