Err

06.67.85.18.54

Crétincé

Au gré du Jeu
(Code: JATC011)
En Stock

Un jeu de placement d’ouvriers ...qui oublient leur mission !



 2 à 5 joueurs  35-50 minutes  12 ans +
40,50 EUR
1300g
  1. Vous voilà chef d’une tribu préhistorique. Votre but sera de la faire évoluer vers le mieux. Pour cela vous allez devoir envoyer des hommes de votre tribu récolter des ressources. Le problème est que, souvent, ils oublient le but de leur mission

    A chaque fois que vos ouvriers doivent rapporter les ressources récoltées, ils vont d'abord traverser la Tour de passage. Le problème est qu’on ne sait jamais quand ils parviendront à en sortir !

    Chaque joueur va commencer la partie avec une caverne et 4 ouvriers, une lance et un tambour ; mais un des deux objets est endommagé. Les 4 lieux de récoltes de ressources sont placés au centre de la table ainsi que la tour de passage.

    A chaque tour le joueur va devoir choisir entre plusieurs possibilités :         
    - envoyer 2 membres de son clan chercher une ou deux ressources    
    - décider de faire revenir les membres du clan actuellement dans un des lieux de ressources. S'il choisit cette option, on les met alors dans la Tour de passage et chaque Meeple qui parvient à en sortir peut récupérer une ressource.        
    - La troisième action possible est de dépenser autant de ressources que je le souhaite et que je le peux pour améliorer ma caverne, réparer mon tambour ou ma lance, ou bien encore jouer des cartes Ressource ou Clan qui permettent d’avoir des effets et surtout des étoiles.

    Les étoiles sont très importantes car le premier joueur à obtenir 10 étoiles remporte la partie.
    Et puis, et puis... il y a un Tigre et un Lion, dangereux bien sûr !
     
    Crétincé est un jeu qui mêle stratégie et chance avec une pointe d’humour et bonne humeur.                      



  2. Thème Histoire

    Age 12 ans +

    Auteur Johannes Krenner

    Contenu

     

    5 cavernes                                 
    4 boites Région                         
    1 tour Passage                           
    1 Massue                                   
    1 plateau Réserve                     
    5 tambours                                 
    5 lances                                     
    1 torche Cro-lympique             
    60 jetons Ressource             
    35 Travailleurs                           
    1 Tigre à dents de sabre           
    1 Ours                                       
    10 cartes Clan                         
    31 cartes Invention                   
    9 cartes Évènement                   
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 35-50 minutes

    Editeur Wizkids

    Nombre de joueurs  2-5 joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Un jeu qui change des traditionnels jeux de pose d’ouvriers en rajoutant un peu de chaos 

    Nous avons testé pour vous 



Articles complémentaires