Err

06.67.85.18.54

Deadlines

Au gré du Jeu
(Code: JLD008)
En Stock

Humour ! Vous allez devoir placer les célébrités disparues devant la bonne tombe... Encore faut-il les connaître !



 1 à 10 joueurs   15 minutes  12 ans +
13,50 EUR
406g
  1. Deadlines est un jeu dans lequel vous allez jouer avec des célébrités. Mais pas n’importe lesquelles ! A votre avis quel est le point commun entre Marie Curie, Adolf Hitler, Lolo Ferrari et Filip des 2be3 ? Facile : tous sont morts

    Vous allez donc devoir ici faire preuve, bien sûr d’un peu d’humour noir, mais surtout de réflexion car votre but va être de classer les différentes personnalités par ordre chronologique : soit de leur date de naissance, soit de la durée de leur vie, soit de leur date de décès.

    En début de partie, on place les trois cartes Tombe avec, en dessous de chacune, une carte Personnage qui sera la carte de référence. Au-dessus sont placées trois pioches de cartes Célébrités.

    Chacun leur tour les joueurs vont devoir piocher une carte dans une des trois pioches et la mettre avant ou après la carte de référence, dans une des 3 colonnes.

    Lorsque la carte est placée, on la retourne et on vérifie qu’elle respecte la chronologie. Si c’est le cas elle reste en place. Si en revanche la carte n’est pas bien placée, le joueur la prend devant lui comme pénalité.
    Vous pourrez au cours de la partie vous débarrasser de vos cartes - pénalités en jouant une carte noire et en donnant les circonstances de la mort de ce personnage.

    On continue ainsi la partie à tour de rôle jusqu’à ce que toutes les colonnes soient fermées. On ferme une colonne lorsque 12 cartes ont été correctement placées. Donc lorsque 36 cartes ont été correctement placées, la partie prend fin. On compte alors les cartes - pénalités devant chaque joueur et celui qui en a le moins remporte la partie.



  2. Thème Humour Noir

    Age 10 ans +

    Auteur Julien Teilhet

    Contenu

    203 cartes                                 

    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 15 minutes

    Editeur Débâcle Jeux

    Nombre de joueurs  1-10 joueurs


  3. Points forts
    C'est une occasion amusante de découvrir la vie de personnalités plus ou moins importantes.

    Nous avons testé pour vous 

    Je suis en général très mauvaise à ce genre de jeu. Mais il est vrai que le fait d’avoir trois chronologies différentes permet quand même de pouvoir sortir son épingle du jeu. Certes un facteur connaissances entre en jeu mais il y a également un petit facteur chance : si vous connaissez un peu les époques où ont vécues les célébrités concernées, c'est plus facile de placer correctement les cartes ! Bien entendu, au fur et à mesure de la partie, ça devient de plus en plus compliqué car il y a de plus ne plus de possibilités avant/après. Mais ça reste marrant et tout est instructif. En revanche je conseillerai Deadlines plutôt à partir de 14 ans que 12. Non pas par rapport au thème mais plus par rapport à la connaissance des personnalités : à 12 ans beaucoup leur sont encore totalement inconnues. 

Articles complémentaires