Nous avons testé pour vous |
J’ai découvert Kingdomino avant Dragomino. J’ai toujours une petite appréhension quand j’essaie un jeu simplifié pour enfant car je trouve qu’on en perd souvent l’essence principale. Mais dans Dragomino, on retrouve les mécaniques intéressantes de Kingdomino.
La pose de domino certes, mais l’agrandissement des territoires également. Si vous posez votre domino de manière à ce qu’il se coordonne avec plusieurs territoires identiques vous gagnez autant d’œuf de dragon que de bonnes juxtapositions, donc potentiellement plus de point.
J’aime également cet aspect du jeu où quand on obtient un œuf vide, on prend la maman dragon. On gagne quand même quelque chose même si ce n’est pas un point, c’est le droit de commencé au prochain tour. Ça enlève le côté déception de l’œuf vide.
En bref un très bon jeu, qui peut je pense même être abordé dès 3,4 ans et en autonomie à partir de 5 ans. Les enfants adorent ce milieu des bébés dragons tout mignon et la découverte à chaque fois de leur œuf plein ou vide et dans un cas comme dans l’autre ils sont contents soit de marquer un point soit de voler la maman dragon à un autre joueur.
Les parties que nous avons faites se sont souvent enchainées, le jeu étant assez court pour en redemander juste derrière.
|