Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant la boite de cet escape Game. Était-ce plutôt un puzzle ou plutôt un Escape Game ?
A deux, nous avons mis 7h pour venir à bout de ce puzzle ! Nous avions commencé par faire les bords comme dans tout puzzle mais ici ce n’est pas du tout la bonne tactique car sachez que les bords du puzzle peuvent s’assembler de différentes manières... Nous nous sommes donc aidés de la photo, différente mais quand même ressemblante pour reconstituer la totalité de l’image.
Nous voilà alors devant une grande image où le sujet de certaines énigmes nous sautent un peu au visage (je précise : l’énigme pas la solution) et d’autre sont moins évidentes. Chaque énigme nous indique un chiffre ; ce chiffre va nous renvoyer à une pièce du contour qu’il faut alors démonter pour l’assembler avec les autres pièces des autres énigmes. C’est grâce à la totalité de ces pièces que vous parviendrez à trouver la solution finale.
Il y a, je trouve, un petit manque d’explications dans la boite mais, en revanche, parallèlement une application vous permet de ne pas rester complètement bloqué. L’avantage de l’application est qu’elle vous donne, non pas la solution mais, au fur et à mesure, des indices pour vous guider.
Pas mal d’heures de jeu en perspective pour cet Escape Game qui s’adresse quand même à un publique aimant les puzzles.
|