Err

06.67.85.18.54

Escape puzzle: Le temple Ankor Wat

(Code: JPGEP018)
En Stock

Un nouveau format pour un Escape Game hors du commun



 1 joueurs et +   60 minutes  12 ans +
14,90 EUR
690g
  1. Découvrez un puzzle inspiré des jeux d'évasion Escape Game ! Plongez au cœur de cette illustration inédite et de son histoire originale, et résolvez tous les mystères qui l'entourent.

    Commencez par assembler les 759 pièces de ce puzzle, puis résolvez les différentes énigmes cachées au cœur de l'illustration. Au fur et à mesure, vous récolterez des pièces qui vous permettront de reconstituer la solution finale, comme clef de sortie de ce grand jeu d'évasion.

    Une fois collé il fera un bel objet de décoration. Une fois assemblé, le puzzle mesure 70 x 50 cm environ.


  2. Thème Enquête

    Age 12 ans +

    Auteur

    Contenu

    1 puzzle de 759 pièces, 

    1 guide de jeu, 
    1 enveloppe contenant la solution de l'énigme.

    Durée de jeu 60 minutes

    Editeur Ravensburger

    Nombre de joueurs  1 joueurs et +


  3. Points faibles Manque un peu d'explication sur la façon de procéder

    Points forts
    Matériel de bonne qualité
    Une vision différente de l’escape Game

    Nous avons testé pour vous 

    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant la boite de cet escape Game. Était-ce plutôt un puzzle ou plutôt un Escape Game ? 


    A deux, nous avons mis 7h pour venir à bout de ce puzzle ! Nous avions commencé par faire les bords comme dans tout puzzle mais ici ce n’est pas du tout la bonne tactique car sachez que les bords du puzzle peuvent s’assembler de différentes manières... Nous nous sommes donc aidés de la photo, différente mais quand même ressemblante pour reconstituer la totalité de l’image.

    Nous voilà alors devant une grande image où le sujet de certaines énigmes nous sautent un peu au visage (je précise : l’énigme pas la solution) et d’autre sont moins évidentes. Chaque énigme nous indique un chiffre ; ce chiffre va nous renvoyer à une pièce du contour qu’il faut alors démonter pour l’assembler avec les autres pièces des autres énigmes. C’est grâce à la totalité de ces pièces que vous parviendrez à trouver la solution finale.

    Il y a, je trouve, un petit manque d’explications dans la boite mais, en revanche, parallèlement une application vous permet de ne pas rester complètement bloqué. L’avantage de l’application est qu’elle vous donne, non pas la solution mais, au fur et à mesure, des indices pour vous guider.

    Pas mal d’heures de jeu en perspective pour cet Escape Game qui s’adresse quand même à un publique aimant les puzzles.