Err

06.67.85.18.54

Fantasy

(Code: JAF020)
En Stock

Un très bon jeu de cartes à emmener partout



 2 à 4 joueurs  15 minutes  8 ans +
9,90 EUR
120g
  1. De bien étranges pouvoirs : Fantasy est un petit jeu de cartes rapide et simple (ce qui ne l'empêchera pas de mettre à l'épreuve votre sens tactique et votre mémoire !).

    Chaque joueur dispose de 5 cartes en main appartenant à l'un des huit peuples du jeu. Chacune de ces cartes représente l'une des différentes créatures qui peuplent la forêt et chaque peuple dispose d'un pouvoir unique.

    Le but du jeu est de disposer du plus grand nombre de cartes posées devant vous à la fin de la partie. Pour cela, à chaque fois que c'est votre tour, vous jouez l'une des cartes que vous avez en main en la posant devant vous et en appliquant son pouvoir.

    Au gré des tours, vous allez pouvoir subtiliser des cartes à vos adversaires, retourner des cartes déjà posées ou dans votre main, échanger des cartes, etc. À vous de conserver vos cartes pour le bon moment et à bien cacher votre jeu. Si votre peuple s'agrandit trop vite, vous pourriez bien devenir la cible d'adversaires jaloux !


  2. Thème Fantasy

    Age 8 ans +

    Auteur Sylvie Barc

    Contenu

    55 cartes
    1 règle du jeu


    Durée de jeu 15 minutes

    Editeur Asmodee

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points faibles
    Sans l’extension peut devenir redondant car peu de personnages de base
    Mieux à partir de 3 personnes
    Il ne faut pas être réfractaire à la lecture même si elle est quand même limité.

    Points forts
    Règles très simples il suffit de savoir lire
    Compact il s’emmène partout
    Pleins de rebondissements

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai bien aimé Fantasy pour plusieurs raisons, la première est que j’ai pu jouer immédiatement avec ces règles très simples. La seule chose à faire est lire ce qu’il y a sur les cartes.

    La deuxième c’est les rebondissements nombreux et varier de la partie. On ne sait jamais comment ça va finir on pense faire un bon coup et juste derrière l’adversaire renverse la partie. J’ai fait dans la foulée une deuxième partie avec l’extension.

    Certes le jeu est un peu plus long car plus de cartes mais il rajoute du suspense avec les cartes bonus, il est difficile de dire qui est en train de gagner d’un simple coup d’œil à la différence de la version de base ou chaque carte vaut un.

    Je le recommande avec l’exception. Plus sympa à partir de trois personnes que à deux.

Articles complémentaires