Chaque joueur reçoit un plateau individuel représentant sa table ainsi que des objectifs qui lui sont personnels et lui permettront de remporter plus de points si il les atteint.
Le premier joueur va révéler une carte de la pioche et la montrer à tout le monde. Les enchères peuvent alors commencer. Le joueur ayant révélé la carte est obligé de faire une première enchère, ensuite les autres peuvent monter...ou pas.
Comment se passent les enchères ? Sur votre plateau vous avez 16 cases représentées. Elles sont numérotées de 1 à 16 dans les 4 sens de lecture possible. Pour faire une enchère vous devez proposer un nombre visible dans le sens de lecture actuel. Par exemple si vous proposez 7 vous devrez poser la carte sur la case numéro 7 (si vous remportez l’enchère bien entendu).
Le joueur faisant l’enchère la plus haute remporte le plat et le place donc sur la case de son enchère. Il marque ensuite les points correspondants aux nombres de têtes de mort dessinées sur le plat ainsi que 3 points par bol de sauce bien complétée. Car les sauces ne sont pas finies et si un bol de sauce est mal complété il vous fera perdre 1 point !
Si vous ne remportez pas une enchère vous pouvez faire pivoter votre plateau d’un quart de tour dans un sens ou dans l’autre. Vous aurez alors de nouveaux chiffres disponibles pour de nouvelles enchères.
On continue ainsi jusqu’à ce qu’un joueur ait complété la totalité de sa table et on passe au décompte de fin de partie. On rajoute alors les points des objectifs atteints et c'est le joueur avec le plus de points qui remporte la partie.
Avec Fiesta mexicana enchérissez au mieux pour optimiser votre table.