Deux équipes s’affrontent, les Pélicans et les Goélands. Chacun veut pouvoir manger les meilleures proies et surtout être reconnu le meilleur Oiseau Pêcheur. Il faudra donc vous montrer habile et tactique pour pouvoir l’emporter.
Un tapis représente la plage séparée en 3 zones de jeu. Dans chaque zone se situe un poisson qui sera la cible des oiseaux, le cochonnet si vous préférez. Chaque équipe dispose ensuite de 12 palets numérotés de 1 à 3. Les palets vont être lancés à tour de rôle sur une des zones de la plage en visant soit un poisson, soit une zone, soit un palet adverse. Car si vous recouvrez le palet d’un adversaire il ne compte plus.
Si un palet touche une des cloisons ou bien sort du tapis de jeux il est éliminé. Il faut donc bien gérer la force du lancer.
Une fois que tous les palets sont lancés, on compte les points en fonction des majorités dans une zone, de celui qui est le plus proche ou sur un poisson etc. La manche est remportée par l’équipe qui a le plus grand nombre de points.
La première équipe à remporter deux manches gagne la partie.