Err

06.67.85.18.54

Fragments

Au gré du Jeu
(Code: JBF091)
En Stock

Un jeu de rôle coopératif sans maitre du jeu.



 2 à 6 joueurs  45 minutes  10 ans +
18,00 EUR
550g
  1. Fragments va faire travailler l'imagination de chaque participant. Faites appel à votre imaginaire mais aussi à vos propres souvenirs (cinéma, lectures, infos et réalité aussi !). 

    Fragments est un jeu qui repose sur la narration, donc le lien que vous ferez entre les images partielles et les bribes de mémoire qui vous sont offertes coloreront l'histoire que vous allez créer tous ensemble. Car dans Fragments, pas de Maître du jeu, c'est un jeu coopératif qui va un peu se rapprocher de "l’histoire dont vous êtes le héros" puisque les options appartiennent aux joueurs.

    Dans la boîte, vous disposez de deux univers différents : celui des environnements post-apocalyptiques et les dimensions parallèles des personnes extraordinaires. Vous allez, au travers de ces univers, voyager dans le temps et dans l’espace. 

    A chaque saut, vous incarnerez un être différent dont vous ressentirez les émotions et connaîtrez les souvenirs. Il vous faudra rassembler les fragments de sa mémoire pour comprendre la raison de votre présence ici, dans la peau de ce personnage. Coopérez pour créer, à partir de ces fragments toute une réalité, la vôtre ! 
                                                  
    Dans chaque univers donc 4 thèmes différents sont abordés.     
                                              
    Dans le premier il y a :                               
    -         Une invasion de morts-vivants
    -          Un cataclysme naturel
    -          Une catastrophe nucléaire
    -          Un contact extraterrestre

    Dans le deuxième, vous seront proposés :           
    -          La défense de votre ville
    -          La protection de votre monde dans la galaxie
    -          L’école des personnes extraordinaires
    -          La confrérie du Mal

    En début de chaque partie vous recevrez une carte Personnage dont vous aurez quelques instants pour modeler les caractéristiques avant de vous lancer dans la partie, comme dans tout jeu de rôle.                                                          
    L'Histoire peut alors se dévoilée : tirez une carte Mot et racontez un fragment de l’histoire au travers des yeux de votre personnage. Vous allez ainsi, chacun et ensemble, créer votre propre aventure ...forcément inoubliable !



  2. Thème Mots

    Age 10 ans +

    Auteur Théo Rivière
    Jonathan Favre-Godal

    Contenu

    101 cartes Mots                                    

    20 cartes Personnages                           
    8 cartes Thème
    1 bloc de feuilles Campagne
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 45 minutes

    Editeur GRRRE GAMES

    Nombre de joueurs  2-6 joueurs


  3. Points faibles Il faut jouer avec des gens qui ont de l’imagination !

    Points forts
    Un jeu de rôle sans maitre du jeu  
    Durée modulable                                  
    Une rejouabilité infinie

    Nous avons testé pour vous 


Articles complémentaires