En fin de partie, tous vos points seront comptabilisés mais pas n’importe comment, par rapport aux Habitants de votre ville et par rapport aux Cœurs. Ce sont eux, les Cœurs, qui indiquent le niveau de bonheur de votre Happy City, ils sont donc très importants.
Chaque joueur va débuter avec un Happy Market qui, à chaque tour, lui rapportera une Pièce. Vous aurez ensuite la possibilité de dévoiler 3 cartes Bâtiments. Mais il y a 3 types (niveaux) de bâtiments, ils coûtent plus ou moins cher et c'est à vous de choisir, de dévoiler le bâtiment le mieux adapté à votre Happy City. Puis vous pourrez décider d’acheter soit une carte Bâtiment, soit une carte Habitation pour la poser devant vous. Etc...
Chaque bâtiment vous rapportera des bonus : des Pièces d’or, des Habitants ou des Cœurs. Mais soyez attentif car certains bâtiments sont, eux porteurs de malus et peuvent vous enlever des Cœurs ou des Habitants. A vous de trouver la bonne tactique et le bon équilibre pour créer un endroit où il fait bon vivre : une Happy City !
La partie s’achève lorsqu'un joueur a devant lui 10 bâtiments. On finit alors le tour et on compte les points.
2 modes de jeu sont présents dans la boîte :
- le mode famille avec 18 bâtiments spéciaux
- le mode expert avec plus d’interactions et de stratégie car vous avez alors 40 bâtiments spéciaux uniques qui entraînent chacun des façons différentes de jouer.
Trouvez le mode qui vous convient le mieux.