Err

06.67.85.18.54

Hula Hoo!

Au gré du Jeu
(Code: JIHH044)
En Stock

Un jeu de cartes sympa mêlant bluff et anticipation



 2 à 6 joueurs   10-15 minutes  8 ans +
9,90 EUR
190g
  1. Comme nombre de jeux de cartes, celui-ci ne déroge pas à la règle : votre but va être de vous débarrasser de toutes vos cartes, ou de faire abandonner tous les autres joueurs. Mais comment cela se passe-t-il ? Qu’est-ce que ce jeu à de plus que les autres ?

    Chaque joueur va démarrer la partie avec 5 cartes dans sa main et 5 cartes devant lui que tout le monde peut voir. Lorsque c’est son tour de jouer il va devoir choisir entre jouer une carte de sa main ou jouer une carte devant lui. S’il ne peut pas jouer il est éliminé de la manche.

    A chaque fois qu’un joueur va jouer une carte il va devoir dire « plus » ou « moins ». Ce sera la contrainte de pose pour la personne suivante. Si le joueur qui vous précède a dit "plus" vous devrez jouer une carte supérieure à la sienne ...ou alors vous avez également la possibilité de jouer la même carte en disant "double". A la suite de quoi tous les joueurs vont devoir soit jouer la même carte, soit annuler le Double à l’aide d’un joker ou d’une carte supérieure ou inférieure à 1. Pas plus, pas moins.

    Lorsqu’un joueur a posé sa dernière carte, ou qu’il a éliminé tous les autres, la manche prend fin et le joueur qui a gagné la manche remporte toutes les cartes jouées dans cette manche.  Le premier joueur à atteindre 77 points remporte la partie.



  2. Thème Cartes

    Age 8 ans +

    Auteur Jacques Zeimet

    Contenu

    - 84 cartes                                  

    - 1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 10-15 minutes

    Editeur Drei Hasen

    Nombre de joueurs  2-6 joueurs


  3. Points faibles Jouer à 2 offres peu de rebondissements.

    Points forts
    Un jeu très sympa et plus encore quand on est un peu nombreux. 

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai testé HULA - HOO ! parce que j’en avais beaucoup entendu parler, et c'est vrai que le jeu est très sympa. Facile à comprendre et vite pris en main. Les parties sont rapides et on demande à y revenir. Les premières parties avec enfants sont un peu plus bancales : Ils oublient vite les cartes qu’ils ont sur la table et du coup jouent toute leur main cachée en premier ce qui fait qu’ils perdent puisqu’on connaît leur jeu. Il faudra donc quelques parties aux plus jeunes pour acquérir le réflexe de jouer d’abord les cartes visibles. Mis à part ce petit détail je l’ai trouvé agréable à jouer.

Articles complémentaires
12 Gangsters
13,50 EUR
Kezao
14,50 EUR
Mito
11,90 EUR