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Imaginarium

(Code: JAI022)
En Stock

Un jeu onirique prenant et stratégique



 2 à 5 joueurs  1à 2 heures  14 ans +
45,90 EUR
1960g
  1. Dans imaginarium vous incarnez un machiniste dans une grande usine : L’usine des rêves.

    Dans cette usine on fabrique l’essence même des rêves. Donc pas une minute à perdre il faut se mettre au travail pour réparer, combiner ou démonter les machines.

    Votre but : devenir le plus grand machiniste de la manufacture des rêves. Pour cela il va falloir récolter du charbonium permettant de valider des projets et gagner des points de victoire. 

    Heureusement vous pouvez recruter des assistants pour vous aider. Alors à vos méninges et à vous d’avoir la meilleure tactique.


  2. Thème Imaginaire
    Rêve

    Age 14 ans +

    Auteur Florian Sirieix, Bruno Cathala

    Contenu

    Un plateau central

    60 cubes en bois +4 pions
    40 cubes plastique « cuivre » +3 pions
    30 cubes de plastique bleu + 3 pions
    70 gemmes plastique noir « charbonium » + 5 pions
    1 boite de rangement de cubes
    5 paravents de joueur
    5 plateaux de joueur
    5 figurines
    65 pions victoire
    30 jetons projet validé (6 par couleur)
    61 cartes machine
    13 cartes assistant
    14 tuiles projet
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 1 à 2 heures

    Editeur Bombyx

    Nombre de joueurs  2-5 joueurs


  3. Points faibles
    Demande beaucoup d’espace de jeu
    Des premières parties assez longues à mettre en route
    Le rythme en général est assez lent dans le tour à tour

    Points forts
    Un très beau design
    Un gameplay agréable et qui fonctionne bien sur la mécanique des ressources
    Un univers onirique et original
    Un matériel de bonne qualité durable dans le temps

    Nous avons testé pour vous 

    La première chose qui m’a plu dans ce jeu, c’est le dessin sur la boîte. En la voyant j’ai eu envie de le tester. J’aurais pu du coup être très déçue me diriez-vous. Mais pas du tout !

    Je dois avouer qu’avant la première partie j’ai mis un petit moment sur la lecture des règles pour bien comprendre le mécanisme et l’expliquer à mes comparses joueurs. Tout le monde autour de la table a été conquis par le design du jeu très joli et bien pensé.

    Pour la mise en route de la première partie ça a été un peu plus difficile. Le temps que tout le monde comprenne bien la mécanique de chaque tour : 1- le placement de tous les joueurs 2- le tour de chaque joueur en 5 phases et 3- la validation et réinitialisation du jeu.

    Bref un peu de mécanique à mettre en route plus ou moins facile selon les gens. Mais une fois que tout est bien assimilé au niveau du mécanisme le jeu devient très agréable. Je pense vraiment qu’il ne faut pas s’arrêter sur la première partie qui peut paraître un peu laborieuse car la deuxième est bien plus agréable. 

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