Err

06.67.85.18.54

it's a wonderful world

(Code: JBWW030)
En Stock

Un excellent jeu expert avec un mode solo très chouette



 1 à 5 joueurs  45 minutes  14 ans +
35,90 EUR
1330g
  1. Dans ce jeu de draft, de cartes et de moteur de ressources, vous êtes à la tête d’un Empire en développement. Allez-vous privilégier la voie de la Finance, celle de la Guerre celle de la Science, ou peut-être une toute autre voie ?

    Développez votre Empire pour qu’il devienne le meilleur des mondes !

    Une partie se déroule en 4 manches. À chaque manche, draftez 7 cartes, puis choisissez pour chacune entre : la mettre en construction ou la recycler pour gagner une ressource
    Planifier à la fois pour le court terme et le long terme ; allez-vous investir des ressources pour construire des cartes qui produiront ensuite à toutes les manches, ou allez-vous directement recycler ces cartes pour gagner certes moins de ressources, mais plus tôt dans la partie ?

    À la fin de chaque manche, les cartes construites dans votre Empire vont produire des ressources, mais selon un ordre prédéfini. Maîtriser cet ordre est crucial pour planifier l’ordre de construction de vos cartes, et ainsi optimiser votre développement !

    It’s a Wonderful World apporte des mécaniques fluides et une grande profondeur de stratégie. De plus, 3 extensions sont prévues pour offrir un mode campagne. Chacune offrira des scénarios apportant de nouvelles règles et des nouveaux challenges.




  2. Thème Conquête

    Age 14 ans +

    Auteur Frédéric Guérard

    Contenu

    1 plateau central en 5 parties

    155 maxi cartes
    170 cubes Ressource
    80 jetons Personnage
    1 jeton Compte tour
    1 carnet de scores
    1 livret de règles.

     

    Durée de jeu 45 minutes

    Editeur La Boite de jeu et Origames

    Nombre de joueurs  1-5 joueurs


  3. Points forts
    Mécaniques fluides et profondes
    Un mode solo complet
    Des extensions « campagne » à venir (dont une déjà sortie)

    Nous avons testé pour vous 

    Je n’ai testé que le mode solo de It’s Wonderful World mais ce que je peux en dire c’est que j’ai adoré. Je n’avais qu’une envie : recommencer.


    Il n’y a rien de très innovant dans les mécaniques mais elles sont agencées de manière à ce que ça se coordonne parfaitement. Il y a tellement de possibilités différentes de jeux que la rejouabilité est énorme. 

    Pour une fois le mode solo est très agréable à jouer. Souvent les modes solos sont ennuyeux et là, ça n’est pas le cas. Avec l’extension qui ajoute des scénarios et de nouvelles cartes je pense que ce jeu n’a pas fini de faire couler de l’encre.