Err

06.67.85.18.54

L'escalier Hanté

Au gré du Jeu
(Code: JGEH045)
En Stock

Un jeu de course très marrant



 2 à 4 joueurs  15 minutes  4 ans +
15,00 EUR
420g
  1. Devant vous s’élève un immense donjon en ruines. Vous voici arrivé au bas des marches du donjon et curieux comme vous l’êtes, vous n’avez bien sûr qu’une envie : les gravir pour voir ce qui se trouve en haut. La légende raconte qu’un fantôme vit là. Est-ce vrai ? Vous avez très envie de le savoir et surtout de faire peur au fantôme avec un gros BOOOUUUH
                                
    N’écoutant que votre courage vous voilà prêt à gravir les marches du grand escalier. Mais voilà que le fantôme a piégé l’escalier et petit à petit vous vous transformez tous en petits fantômes ! Qui va arriver le premier en haut de l’escalier ?

    Chaque joueur va commencer avec un pion de couleur. Mais quand le dé tombe sur la face "fantôme" le joueur actif va devoir échanger un pion contre le fantôme de ce dernier. Au bout d’un moment tous les joueurs se retrouvent avec, à la place des pions, des fantômes apparemment identiques car seule une pastille de couleur sous le fantôme les distingue entre eux. Et bien entendu il est interdit de les regarder tant que le fantôme n’a pas atteint la dernière marche
       
    La petite subtilité supplémentaire, c’est qu’une fois tous les pions transformés en fantômes, si vous tombez à nouveau sur la face "fantôme" du dé, vous avez le droit d'inverser les places de votre fantôme supposé avec un autre. Voilà qui va embrouiller encore un peu plus les idées ! A vous de réussir à garder en mémoire la dernière place de votre fantôme pour ne pas faire gagner un autre ! Et ce n'est pas facile !       



  2. Thème Fantôme

    Age 4 ans +

    Auteur Michele Schanen

    Contenu

    1 plateau de jeu

    4 pions colorés
    4 pions fantômes
    1 dé
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 15 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points faibles Une moins bonne qualité d’impression que pour la première édition.

    Points forts
    Une course vraiment drôle
    Un travail de mémoire et de repères
    Un univers magique
    Un jeu avec beaucoup d’interactions

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai découvert ce jeu quand mes enfants étaient tout petits et qu’est-ce qu’on a pu s'amuser en y jouant ! Les parties sont courtes et pleines de rebondissement. Je suis plutôt douée en général pour ne pas perdre de vu des objets cachés, mais là il y a tellement de charivari qu’au bout d’un moment j’en arrivais quand même à me perdre. Il m’est arrivée plusieurs fois de faire gagner le fantôme d’un de mes enfants et vice versa parce qu'on ne sait plus qui on fait avancer ! Il n'y a plus du tout le même enjeu à gagner et un enfant qui croit avoir perdu au final va l’emporter.

     
    C’est vraiment un chouette jeu ! L'Escalier Hanté renaît aujourd’hui de ses cendres car il n'était plus édité. J’étais donc très contente de voir une réédition de ce jeu. Même si je la trouve un peu moins finie (dans l'édition originale pions et fantômes étaient aimantés, et les fantômes couvraient les pions. Aujourd’hui c'est un simple échange de pièces) le prix, lui, reste petit. Et du coup, ça c’est appréciable ! 


     


Articles complémentaires