Devant vous s’élève un immense donjon en ruines. Vous voici arrivé au bas des marches du donjon et curieux comme vous l’êtes, vous n’avez bien sûr qu’une envie : les gravir pour voir ce qui se trouve en haut. La légende raconte qu’un fantôme vit là. Est-ce vrai ? Vous avez très envie de le savoir et surtout de faire peur au fantôme avec un gros BOOOUUUH !
N’écoutant que votre courage vous voilà prêt à gravir les marches du grand escalier. Mais voilà que le fantôme a piégé l’escalier et petit à petit vous vous transformez tous en petits fantômes ! Qui va arriver le premier en haut de l’escalier ?
Chaque joueur va commencer avec un pion de couleur. Mais quand le dé tombe sur la face "fantôme" le joueur actif va devoir échanger un pion contre le fantôme de ce dernier. Au bout d’un moment tous les joueurs se retrouvent avec, à la place des pions, des fantômes apparemment identiques car seule une pastille de couleur sous le fantôme les distingue entre eux. Et bien entendu il est interdit de les regarder tant que le fantôme n’a pas atteint la dernière marche !
La petite subtilité supplémentaire, c’est qu’une fois tous les pions transformés en fantômes, si vous tombez à nouveau sur la face "fantôme" du dé, vous avez le droit d'inverser les places de votre fantôme supposé avec un autre. Voilà qui va embrouiller encore un peu plus les idées ! A vous de réussir à garder en mémoire la dernière place de votre fantôme pour ne pas faire gagner un autre ! Et ce n'est pas facile !