Err

06.67.85.18.54

La fin des artichauts

Au gré du Jeu
(Code: JGFA054)
EN RUPTURE

Un jeu de deck building simplifié et addictif



 2 à 4 joueurs  20 minutes  10 ans +
13,50 EUR
310g
  1. C’est le moment de faire un tour dans le potager. Il y pousse toutes sortes de légumes mais tout ce que vous avez pour le moment ce sont des artichauts… Pour remporter la partie il faudra donc parvenir le premier à vous débarrasser, habilement, de tous vos artichauts.

    Chaque joueur commence la partie avec un deck de 10 artichauts dans lequel il pioche 5 cartes. Lors de votre tour vous allez récupérer un légume parmi les 5 posés sur la table et qui constituent le potager. Vous l’ajoutez à votre main et vous jouer une ou plusieurs des cartes que vous avez en mains. Lorsque vous ne pouvez plus jouer, vous défausser ce qu’il vous reste dans votre défausse personnelle et vous repiochez 5 cartes ; ensuite vous passez au joueur suivant.  

    Chaque légume à un pouvoir spécifique. Par exemple : la carotte vous permet de défausser immédiatement deux artichauts dans le compost ...mais elle met fin à votre tour ! Les petits pois, eux, vous permettent de récupérer un autre légume du potager et le poireau, lui, vous permet de révéler la première carte de la pioche d’un de vos adversaires et, selon ce qui vous convient, de la lui voler ou de la lui rendre. 

    Vous avez également la betterave, l’oignon, la pomme de terre, l’aubergine, ou encore le maïs ! L’extension rhubarbe est également présente dans la boite. Tous vous permettront de comboter différentes cartes pour réussir au fur et à mesure à vous débarrasser de vos artichauts.

    Mais attention, le plus important n’est pas de ne plus avoir du tout d’artichauts mais d'être le premier à piocher une main de 5 cartes ne contenant aucun artichaut ! Lorsque c’est le cas la partie prend fin immédiatement.

    Note de l’auteur : Nous tenons à signaler qu’aucun légume n’a été maltraité pendant la création de ce jeu. Nous aimons les légumes, lorsqu’ils sont bien cuits et convenablement assaisonnés !                           



  2. Thème Nature

    Age 10 ans +

    Auteur Emma Larkins

    Contenu

    60 cartes légumes (betterave, brocoli, carotte, maïs, aubergine, oignons, petits pois, poivron, pomme de terre)                                      

    40 cartes artichauts                
    6 cartes extension rhubarbe  
    4 aides de jeu                            
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points forts
    Un jeu addictif                          
    Un petit format à emmener partout                                        
    Des règles simples et rapides

    Nous avons testé pour vous 

    J'aime beaucoup jouer à La fin des haricots que j'ai d'abord découvert en anglais sur Board game arena. J'ai tout de suite adhéré !  Les règles sont simples à comprendre et le jeu se prend vite en mains. Chacun y va de sa petite stratégie pour réussir à se débarrasser de ses artichauts. Les parties peuvent parfois être très courtes selon la pioche. Mais quoi qu’il arrive à la fin de la partie on a envie d’en refaire une !


Articles complémentaires
Fantasy
9,90 EUR
Wild space
22,50 EUR