Err

06.67.85.18.54

Lama

Au gré du Jeu
(Code: JGL044)
En Stock

Un petit jeu de cartes passe-partout pour jouer en famille ou entre amis.



 2 à 6 joueurs  20 minutes  8 ans +
13,50 EUR
270g
  1. Regardez ce drôle de petit animal ! C'est un lama. Il est vraiment rigolo et vous invite à participer à un petit jeu de cartes.   
       
    Dans Lama vous allez devoir vous débarrasser de vos cartes. Jusque-là c’est comme dans beaucoup de jeux de cartes me direz-vous ; cependant dans Lama vous ne pourrez pas vous débarrasser de vos cartes n’importe comment. Il vous faudra donc prendre des risques ...ou pas ! 
     
    La partie se déroule en plusieurs manches au cours desquelles il vous faudra accumuler le moins de points possible. Car oui, ici, le gagnant c’est celui qui a le moins de points.

    Pour vous débarrasser de vos cartes vous devez mettre le chiffre identique ou le chiffre juste au-dessus de la défausse et lorsque vous avez un 6 vous pouvez poser dessus un Lama. Après un Lama on peut recommencer au chiffre 1. Cependant, si vous ne pouvez pas jouer il vous faudra prendre la décision :  soit de piocher, soit de vous coucher. Si vous décider de vous coucher vous ne jouerez plus pour cette manche et les cartes que vous avez alors encore en main seront les points que vous marquerez à la fin de la manche.

    Une manche se termine quand un joueur pose sa dernière carte ou quand tous les joueurs ont décidé de se coucher. Prenez garde : si vous êtes le dernier joueur encore debout mais que vous ne pouvez pas jouer vous serez obligé de vous coucher. Il faut donc bien choisir son moment : celui où l’on pioche et celui où l’on se couche
                          
    Dès qu’un joueur atteint les 40 points la partie s’arrête. Le joueur avec le moins de points en main à ce moment-là remportera la partie.       



  2. Thème Cartes

    Age 8 ans +

    Auteur Reiner Knizia

    Contenu

    56 cartes

    70 jetons
    1 règle du jeu

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs  2-6 joueurs


  3. Points faibles Beaucoup de hasard dû à la pioche

    Points forts
    Un jeu de cartes accessible à tous
    Simple et rapide à prendre en main

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai découvert Lama sur Board Game Arena. En mode petit jeu facile et rapide c’est super. C’est un jeu très sympa à jouer entre amis. On peut continuer à discuter tout en jouant. Pour des soirées décontractées entre amis c'est donc parfait. Un petit peu de stratégie intervient quand on doit prendre une décision, mais la plus grande partie du jeu est liée au hasard de la pioche. Comme dans beaucoup de jeux de cartes l’issue dépend un peu de ce que l’on va avoir en main ou de ce que l’on va piocher. Si vous détester le hasard ce n’est effectivement pas un jeu que je vous conseillerai mais en revanche si vous voulez un jeu sympa et décontracté, sans prise de tête, Lama est parfait.

Articles complémentaires
Fantasy
9,90 EUR
Mito
11,90 EUR