Err

06.67.85.18.54

Le jeu du doigt

Au gré du Jeu
(Code: JBJD104)
En Stock

Le jeu idiot par excellence mais, aussi marrant par excellence !



 2 à 5 joueurs  10 minutes  8 ans +
11,00 EUR
140g
  1. Voulez-vous jouer à un jeu complètement idiot ? A un jeu juste fait pour rire ? Alors Le jeu du doigt est fait pour vous !

    Le principe est extrêmement simple : TOUS les joueurs vont poser un doigt sur la carte qui est au milieu de la table. Un des joueurs va devoir dire un chiffre entre 0 et le nombre de joueurs présents autour de la table. Au même moment tous les joueurs - y compris celui qui annonce le chiffre - vont devoir se décider à : soit ôter leur doigt de la carte, soit le laisser poser dessus...suspens !

    S’il reste sur la carte le même nombre de doigts que celui annoncé par le joueur, il remporte la carte. Selon les cartes remportées il y a des bonus qui vont lui permettre, par exemple, de prendre une deuxième carte si le chiffre de la carte du dessous est le même que celui annoncé. Vous pourrez également dans certains cas voler des cartes à d’autres joueurs etc...

    Quand il n'y plus de paquet, donc plus de carte où poser les doigts, le joueur ayant accumulé le plus de cartes remporte la partie.                                  

    C’est typiquement ce qu’on appelle un jeu d’apéro. Pas de règles qui prennent la tête, juste du fun pour bien rigoler. Vous pourrez également compter le nombre de fois où les joueurs vont dire zéro tout en laissant leur doigt à eux sur la carte ….  Si si!



  2. Thème Apéro

    Age 8 ans +

    Auteur Florian Sirieix
    Benoit Turpin

    Contenu

    30 cartes  

    2 aides de jeu                                      
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 10 minutes

    Editeur Lumberjacks

    Nombre de joueurs  2 -5 joueurs


  3. Points faibles Complètement idiot ! Mais comme c'est aussi son point fort...

    Points forts
    Des règles plus que simples    
    Drôle

    Nous avons testé pour vous 


Articles complémentaires