Err

06.67.85.18.54

Les aventuriers du rail autour du monde

(Code: JAARM036)
EN RUPTURE

Un très bon classique familial



 2 à 5 joueurs  90-120 minutes  10 ans +
62,50 EUR
2100g
  1. Mettez les voiles vers de nouveaux horizons !

    Les Aventuriers du Rail : Autour du monde est une nouvelle version du célèbre jeu d’aventures ferroviaires. Les joueurs rassemblent des cartes de différents types (trains et bateaux) pour s’emparer des voies ferrées et maritimes sur un plateau double-face, richement illustré représentant la carte du monde d’un côté et celle des Grands Lacs d’Amérique du Nord de l’autre.

    La série des Aventuriers du Rail passe à la vitesse supérieure avec ces deux nouveaux plateaux, qui conviendront aussi bien aux familles qu’aux vétérans du jeu.

  2. Thème Train

    Age 10 ans +

    Auteur Allan R Moon

    Contenu

    1 plateau de jeu double-face

    165 wagons en plastique
    250 bateaux en plastique
    140 cartes Transport
    120 cartes Destination
    15 ports
    5 marqueurs de score

     

    Durée de jeu 90 à 120 minutes

    Editeur Days of wonder

    Nombre de joueurs  2-5 joueurs


  3. Points faibles Un petit côté chance sur le tirage des cartes qui si on n’en a pas, peut devenir agaçant

    Points forts
    Un beau matériel
    Des règles simples
    Une bonne rejouabilité

    Nous avons testé pour vous 

    Personnellement, j’ai bien aimé les aventuriers du rail. C’est effectivement très frustrant quand on se fait piquer une voie par un autre joueur (ce qui m’est souvent arrivé) et qu’il faut refaire tout un détour pour atteindre son objectif. Mais le jeu reste sympa. Trouver des tours et des détours.

    Le seul souci est quand on se retrouve avec un objectif qu’on ne peut plus atteindre puisque toutes les voies sont déjà prise. Le facteur chance rentre donc beaucoup en jeu mais personnellement ça ne m’a jamais arrêté.

    Il y a aussi tout un côté stratégique pour essayer d’atteindre ses objectifs sans que les autres joueurs ne s’en aperçoivent qui est très intéressant. Pour finir ce n’est peut-être pas le jeu auquel je jouerai tous les jours mais c’est un jeu que j’ai plaisir à ressortir et à rejouer.