Err

06.67.85.18.54

Les aventuriers du rail

(Code: JAAR007)
En Stock

Un très bon classique familial



 2 à 5 joueurs  30-60 minutes  8 ans +
40,50 EUR
1350g
  1. 2 octobre 1900 - Phileas Fogg, qui vient de gagner son pari de réussir le tour du monde en 80 jours, a réuni quelques amis autour d'une bonne bouteille de cherry dans un club Londonien cosy. Cet équipage d'aventuriers en goguette, de rentiers désabusés et autres aristocrates voyageurs devisent avec passion de leurs défis passés.

    Au cours de la soirée, les esprits s'échauffent et soudain Phileas propose une nouvelle équipée de l'impossible ! L'enjeu ? 1 million de dollars ! Le défi ? Traverser le plus de villes américaines en moins de 7 jours !

    La conquête ferroviaire au XIXe siècle et du début du XXe a toujours été un sujet particulièrement apprécié par les créateurs de jeu. Les aventuriers du rail est un jeu luxueux dans la droite ligne de Crique des Pirates ou de Meurtre à l'Abbaye. Le graphisme dépeint avec bonheur les merveilleuses machines de la grande époque de l'histoire des chemins de fer, de plus comme les autres jeux Days of Wonder, il profite d'un suivi irréprochable.

    Les règles rapides à assimiler, vous permettront de parcourir l'Amérique du Nord dans de magnifiques trains " grand siècle ". En prenant le contrôle de lignes de chemins de fer reliant les différentes villes des États-Unis, vous accumulerez des points et plus les trajets seront longs plus ils seront lucratifs. De plus, vous pourrez récupérer des points supplémentaires en desservant certaines destinations. "



  2. Thème Train

    Age 8 ans +

    Auteur Allan R Moon

    Contenu

    1 plateau de jeu

    225 pions wagon
    144 cartes illustrées
    5 marqueurs de score
    1 livret de règles en couleurs

     

    Durée de jeu 30-60 minutes

    Editeur Days of wonder

    Nombre de joueurs  2-5 joueurs


  3. Points faibles
    Un petit côté chance sur le tirage des cartes qui si on n’en a pas, peut devenir agaçant
    Des cartes un peu petites

    Points forts
    Un beau matériel
    Des règles simples
    Une bonne rejouabilité

    Nous avons testé pour vous 

    Personnellement, j’ai bien aimé les aventuriers du rail. C’est effectivement très frustrant quand on se fait piquer une voie par un autre joueur (ce qui m’est souvent arrivé) et qu’il faut refaire tout un détour pour atteindre son objectif.

    Mais le jeu reste sympa. Trouver des tours et des détours. Le seul souci est quand on se retrouve avec un objectif qu’on ne peut plus atteindre puisque toutes les voies sont déjà prise. Le facteur chance rentre donc beaucoup en jeu mais personnellement ça ne m’a jamais arrêté.

    Il y a aussi tout un côté stratégique pour essayer d’atteindre ses objectifs sans que les autres joueurs ne s’en aperçoivent qui est très intéressant. Pour finir ce n’est peut-être pas le jeu auquel je jouerai tous les jours mais c’est un jeu que j’ai plaisir à ressortir et à rejouer.