A chaque début de phase, les joueurs reçoivent 10 cartes. A son tour de jeu le joueur va prendre une carte soit dans la pioche soit dans la défausse d’un autre joueur. Il pourra ensuite soit défausser une carte, soit jouer la combinaison de cartes demandée pour son niveau.
Les combinaisons sont des suites ou des brelans et, selon les niveaux, elles respecteront ou non les couleurs. Lors du premier tour tous les joueurs auront la même combinaison à faire mais par la suite ça va changer.
Si vous parvenez à poser votre combinaison sur la table, il vous faut ensuite vous défausser du reste de vos cartes. Pour cela vous devrez compléter des combinaisons sur la table ou jouer des cartes spéciales.
Une fois qu’un joueur s’est défaussé de toutes ses cartes, la manche prend fin. Tous les joueurs ayant réussi à poser la combinaison sur la table montent d’un niveau et celui qui, en plus, a mis fin à la manche monte d’un niveau supplémentaire.
On redistribue 10 cartes et une nouvelle manche peut commencer.
On enchaîne ensuite les manches jusqu’à ce qu’un joueur ai posé la combinaison de la manche 8 ou qu’un joueur remporte la manche 7 lui permettant de monter directement de 2 niveaux.
Level 8 Super Mario est à la croisée entre un Rummikub, un jeu vidéo et un jeu de cartes, le tout à jouer en famille pour beaucoup de plaisir.