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Lost seas

Au gré du Jeu
(Code: JTLS017)
En Stock

Un très bon jeu de placement de tuiles et d’optimisation



 2 à 4 joueurs  20 minutes  7 ans +
19,90 EUR
13,20 EUR
-34%
720g
  1. La mer est parfois mystérieuse et il faut savoir la dompter. Beaucoup de récits parlent des mers perdues où se retrouvent krakens, maelströms, serpents de mer géants ainsi qu'îles désertes et hostiles. Beaucoup s’y sont aventurés par le passé, à leurs risques et péril... et seules les épaves de leurs bateaux témoignent encore de leur passage... Brrr...

    Mais vous, vous êtes courageux et voulez mener à bien cette audacieuse expédition. A l’aide de vos instruments de navigation cartographiez vos exploits pour devenir une légende des Lost seas.

    Au début de chaque partie les joueurs vont piocher 2 fois 4 tuiles Expédition. Ils les placeront devant eux de la façon suivante : 4 en colonnes et 4 en lignes - atlas et axis - pour former leur quadrillage de départ. Les tuiles Expédition présentent chacune 2 niveaux de difficultés : côté blanc c'est le niveau facile ; côté noir c'est le niveau plus difficile. Vous pouvez choisir votre niveau de difficultés : facile, difficile, ou bien les mélanger.

    Une fois votre quadrillage prêt le Premier Joueur prend la boussole et la partie peut commencer. Le Premier Joueur va alors choisir une des 5 tuiles présentes dans la rivière et la placer dans son quadrillage. Attention : une fois placée, la tuile ne bougera plus jusqu’à la fin de la partie ! C’est ensuite le tour du joueur suivant. A la fin du tour il reste 1 tuile dans la rivière ; on la complète et le premier joueur passe la boussole à son voisin.  

    On effectue ainsi 16 tours jusqu’à ce que votre carte soit remplie. On vérifie alors les expéditions de chaque ligne et de chaque colonne. Une expédition réussie permet de marquer les points indiqués sur la tuile. Un raté ? Alors aucun point ne peut être marqué. Additionnez les points de toutes vos expéditions réussies, et c’est le joueur au score le plus élevé qui remporte la partie. 



  2. Thème Mer

    Age 7 ans +

    Auteur Johan Benvenuto
    Alexandre Droit

    Contenu

    1 boussole Premier Joueur                    

    65 tuiles Exploration marine                  
    44 tuiles Expédition recto / verso            
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Blue orange

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Vous pouvez personnaliser votre niveau de difficultés.                            
    Une bonne rejouabilité grâce aux nombreuses tuiles Expédition différentes.
    Une montée en puissance des dilemmes au fur et à mesure de la partie.

    Nous avons testé pour vous 



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