Err

06.67.85.18.54

Mon premier Carcassonne

(Code: JAC012)
En Stock

Un des meilleurs jeux pour s’initier aux jeux de société modernes dès le plus jeune âge.



 2 à 4 joueurs  20 minutes  4 ans +
25,90 EUR
980g
  1. Au début de la partie, toutes les tuiles de paysage sont réparties en plusieurs piles et les joueurs reçoivent chacun 8 pions de leur couleur. Une tuile indiquant le point de départ du paysage est placée au centre de la table.

    Chacun à son tour, un joueur pioche une tuile au hasard dans n’importe quelle pile et la pose en contact avec une tuile déjà placée. Les tuiles doivent être posées de manière logique (chemin contre chemin, paysage contre paysage…) et ne peuvent en aucun cas se toucher uniquement par le coin.

    Un chemin est achevé lorsque ses deux extrémités sont délimitées par un mur, une maison, un lac, etc.

    Dès qu’un chemin est terminé, les joueurs placent un pion sur chaque enfant de leur couleur représenté sur les tuiles constituant ce chemin. La partie prend fin quand un joueur a placé tous ses pions sur les tuiles de paysage. Ce joueur l’emporte.


  2. Thème Médiéval

    Age 4 ans +

    Auteur Marco Teubner

    Contenu

    32 pions en 4 couleurs ;

    36 grandes tuiles de paysage ;
    Un livret de règles illustrées.

     

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Hans Im Glück

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points forts
    Un matériel de qualité
    Une rejouabilité énorme puisqu’on construit chaque fois une nouvelle ville
    Des règles simples et rapides à expliquer

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai un attachement tout particulier à ce jeu puisque c’est le premier jeu que j’ai fait découvrir à mes enfants quand ils ont été en âge de jouer. En tant qu’amoureuse du jeu je n’avais qu’une envie c’était que mes enfants soient en âge de faire des jeux de société avec moi. Mais je n’avais pas forcément envie des jeux très traditionnels de mémoire et compagnie qui, pour moi, sont plus des jeux d’éveil que des jeux de société.

    Alors quand j’ai découvert mon premier Carcassonne j’étais ravie. Enfin un jeu où mes petits pouvaient jouer sans que moi je m’ennuie pour autant. On y retrouve des mécaniques de jeux de société adultes, juste simplifié.

    Maintenant mes enfants sont grands mais il nous arrive encore parfois de le ressortir pour faire une petite partie nostalgique. Je vous le recommande chaudement.

Articles complémentaires