En début de partie chaque joueur va recevoir 4 ou 5 cartes, les cartes restantes formant la pioche. Votre but est d'être le premier à poser sa dernière carte.
Pour cela plusieurs possibilités à chacun de vos tours :
Avant tout le premier joueur va poser une carte mot et la lire à haute voix. Vous avez ensuite le choix entre :
1-Poser une carte, face visible, sur la précédente. Le mot que vous choisissez doit être en rapport avec le mot précédemment joué. Si le rapport est évident, aucuns soucis : votre tour est bon et on passe au joueur suivant. Mais si un ou plusieurs joueurs ne voient pas le rapport vous devrez justifier votre choix...
2-Ou bien poser une carte, face cachée, sur la précédente. Cette carte peut avoir ou non un rapport avec la précédente. Quel est le risque ? Celui que quelqu'un vous accuse de bluffer, auquel cas vous devrez révéler la carte et convaincre les autres joueurs qu’il y a un rapport entre cette carte et le mot... en les faisant rire !
3-Ou aussi piocher une carte que vous pouvez jouer ou non.
4-Ou encore jouer une carte Monique. Chaque carte Monique ayant ses spécificités propres !
Le petit plus de ce jeu, et c’est là que ça devient drôle, c’est lorsque vous devez justifier une carte qui selon les autres n’a pas de rapport avec la précédente ! Vous pouvez, vous devez, alors trouver des explications complétement tarabiscotées car, à partir du moment où votre accusateur rigole pendant votre justification, vous gagnez le droit de jouer cette carte.