Err

06.67.85.18.54

Monique

Au gré du Jeu
(Code: JGM053)
En Stock

Un jeu d’ambiance absurde, qui permet de réunir bluff et d’associations d’idées



 3 joueurs et +  20 minutes  16 ans +
23,90 EUR
14,50 EUR
-39%
640g
  1. Avec Monique vous allez pouvoir vous poiler ! Monique est un jeu un peu délirant ; un jeu d’associations d’idées dans lequel on va également pouvoir bluffer.
    En début de partie chaque joueur va recevoir 4 ou 5 cartes, les cartes restantes formant la pioche. Votre but est d'être le premier à poser sa dernière carte. 

    Pour cela plusieurs possibilités à chacun de vos tours :                                  
    Avant tout le premier joueur va poser une carte mot et la lire à haute voix. Vous avez ensuite le choix entre :

    1-Poser une carte, face visible, sur la précédente. Le mot que vous choisissez doit être en rapport avec le mot précédemment joué. Si le rapport est évident, aucuns soucis : votre tour est bon et on passe au joueur suivant. Mais si un ou plusieurs joueurs ne voient pas le rapport vous devrez justifier votre choix...
    2-Ou bien poser une carte, face cachée, sur la précédente. Cette carte peut avoir ou non un rapport avec la précédente. Quel est le risque ? Celui que quelqu'un vous accuse de bluffer, auquel cas vous devrez révéler la carte et convaincre les autres joueurs qu’il y a un rapport entre cette carte et le mot... en les faisant rire !
    3-Ou aussi piocher une carte que vous pouvez jouer ou non.
    4-Ou encore jouer une carte Monique. Chaque carte Monique ayant ses spécificités propres !

    Le petit plus de ce jeu, et c’est là que ça devient drôle, c’est lorsque vous devez justifier une carte qui selon les autres n’a pas de rapport avec la précédente ! Vous pouvez, vous devez, alors trouver des explications complétement tarabiscotées car, à partir du moment où votre accusateur rigole pendant votre justification, vous gagnez le droit de jouer cette carte.



  2. Thème Mots
    Bluff

    Age 16 ans +

    Auteur Bakakou

    Contenu

    300 cartes                                  

    1 règle du jeu

    Durée de jeu 20 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs  3 joueurs et +


  3. Points faibles Il faut jouer avec des gens qui ont un peu de verbe sinon c’est nettement moins drôle.

    Points forts
    Un jeu de mots très drôle qui se renouvelle obligatoirement à chaque partie ! 

    Nous avons testé pour vous 

     

    J’ai testé la première fois Monique avec des gens que je ne connaissais pas et qui n’avait pas beaucoup d’aisance dans la parole. Je les ai beaucoup fait rigoler mais c’est vrai que du coup j’étais la seule à bluffer et dans ces cas-là c’est un peu moins drôle. En revanche lorsque j’ai pu choisir les gens avec qui je jouais à Monique on a réussi à bien se marrer.
    Car il faut jouer avec des gens qui vont prendre des risques et ne pas avoir peur de dire n’importe quoi pour essayer de vous convaincre. Alors là, le jeu peut devenir à mourir de rire. J’ai vraiment beaucoup aimé ! Donc en bref si vous n’êtes pas à l’aise avec la parole je vous déconseille ce jeu mais si vous n’avait pas peur d’improviser des raisonnements « capillotractés » hé bien ce jeu est clairement fait pour vous !
    Je garde également un souvenir impérissable de la rencontre de Monique en festival ! Alors un conseil : si vous avez la possibilité d’y jouer en festival allez-y et attendez Monique, vous ne serez pas déçu !

     


Articles complémentaires