J’ai adoré Mr troove! Pourtant je ne suis pas ce qu'on appelle une vraie cinéphile : j'adore regarder des films mais ai cette "capacité " de les oublier très vite. Avantage : quand je les revois, je les redécouvre.
Mon mari en revanche est un vrai, un grand cinéphile et donc je me suis dit que, contre lui, je n'avais aucune chance. Et en fait, pas du tout !
On peut tout à fait jouer à ce jeu sans être un grand connaisseur du monde du cinéma ! Quoi qu'il arrive notre mémoire a en stock plus de références que nous ne le croyons (mémoire d'enfance ou plus récente).
Tous les genres de films sont présentés et les dessins peuvent aussi être, parfois, des aides. Ils peuvent évoquer un titre mais ne reproduisent pas exactement le visage des acteurs, ce qui peut être un handicap pour les amateurs comme mon mari.
Parfois encore il s'agit de trouver un tout petit détail dans le dessin et vu qu'on n'a qu'une minute, si on ne le trouve pas c’est raté !
En bref beaucoup de tension et d’ambiance ! Je vous avoue que nous ne nous sommes pas arrêtés à la fin des 3 manches ; nous voulions continuer encore et encore. On est allé jusqu’à ce qu’il ne reste plus de points à distribuer sans même s’en rendre compte et je pense qu’on aurait pu faire toutes les fiches d’affilée tellement on a passé un bon moment !
|