Err

06.67.85.18.54

Neoville

Au gré du Jeu
(Code: JTN015)
En Stock

Construisez une ville en harmonie avec la nature



 2 à 4 joueurs  45 minutes  10 ans +
25,50 EUR
1270g
  1. Dans Neoville, vous allez devoir construire la ville le plus en harmonie possible avec la nature. Vous voici donc Architecte et votre problématique est de construire une ville mais sans détruire quoique ce soit dans la nature. Mais à Neoville les règles de construction sont strictes et vous ne pourrez pas faire tout ce que vous voulez !

    Vous disposerez d'exactement 16 tours pour achever votre Neoville.  Et comme les terrains ne sont pas extensibles vous devrez respecter un carré de 4x4 tuiles.   
              
    Agencez au mieux vos tuiles et choisissez les bons objectifs pour marquer le plus de points possibles et ainsi devenir le meilleur architecte autour de votre table.

    En début de partie, chaque architecte reçoit 2 tuiles qui formeront sa main. Lors de votre tour vous devrez jouer une des tuiles de votre main sur laquelle vous pourrez ensuite construire soit un Gratte-ciel, soit un Service Public. Attention : chaque Gratte-ciel et chaque Service Public vous rapporte des points mais c'est toujours en fonction de leur emplacement et de leurs critères. Et si les critères des uns ou des autres ne sont pas respectés, ce qu'ils vous rapporteront en fin de partie ce sont des points négatifs !

    Piochez ensuite une nouvelle tuile dans la rivière ou dans la pioche pour reconstituer votre main. Jouez ainsi à tour de rôle jusqu’à ce que chaque Neoville soit terminée. Comptez ensuite vos points d’harmonie en additionnant tous les bâtiments dont les critères sont respectés et soustrayez ceux dont les critères ne sont pas respectés. Rajouter des bonus pour la majorité de parcs et de terrains de sport et c'est bien sûr l’architecte avec le plus de points qui remporte la partie !



  2. Thème Architecture
    Construction
    Ecologie

    Age 10 ans +

    Auteur Phil Walker Harding

    Contenu

    78 tuiles City (1 tuile est divisée en 4 city blocks)

    52 pions Bâtiments
    28 Gratte-ciels (4 types avec 7 valeurs (de) pour chaque type)
    24 Services (8 stations, 8 temples, 8 marchés)
    1 règle du jeu

    Durée de jeu 45 minutes

    Editeur Blue Orange

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points faibles Peu d’interaction entre les joueurs

    Points forts
    Un thème intéressant
    Beaucoup de scoring possible !
    Une refonte de Cloud city
    Des illustrations plus gaies et colorées que dans ce dernier

    Nous avons testé pour vous 



Articles complémentaires
Carcassonne
25,00 EUR
Cloud City
17,15 EUR
Kingdomino
17,90 EUR