Dans Pas vu Pas pris, vous allez devoir faire traverser le hall d’entrée d’un hôtel à vos fantômes sans qu’ils soient aperçus par les humains. Vous avez différents fantômes de différentes tailles et vous allez devoir en faire traverser le plus grand nombre possible.
Pour cela vous allez les faire entrer par une porte, de votre côté, et ils devront ressortir par l’autre porte, en face, du côté opposé. Oui mais... vous ne pourrez pas les faire traverser d’un seul coup ! Il vous faudra donc les cacher habilement pour que les humains qui observent par le trou de la serrure ne les voient pas, sinon ils retourneront à la case départ !
Vous aurez le droit de bouger les meubles pour mieux cacher vos fantômes. Pourtant attention !... Car, à chaque tour, la serrure bouge elle aussi et même si vous vous croyez bien caché il se pourrait que vos fantômes soient alors à découvert.
Une fois toutes les cartes de la pioche épuisées, chaque fantôme qui a traversé le hall va vous rapporter un certain nombre de points. Plus les fantômes sont gros -et du coup difficile à faire traverser car difficiles à cacher- plus ils vous rapporteront de points.
Rassurez-vous : ceux encore présents dans le hall vous rapporteront également des points. Moins, mais des points quand même !