Err

06.67.85.18.54

Pas vu Pas pris

Au gré du Jeu
(Code: JBPVPP082)
En Stock

Reprenez le principe du "123 soleil !" Mais...avec des fantômes



 2 à 4 joueurs  30 minutes  8 ans +
27,00 EUR
770g
  1. Puisque tout le monde a déjà joué à "123 soleil !" hé bien ! avec Pas vu Pas pris vous ne serez pas dépaysé.
                  
    Dans Pas vu Pas pris, vous allez devoir faire traverser le hall d’entrée d’un hôtel à vos fantômes sans qu’ils soient aperçus par les humains. Vous avez différents fantômes de différentes tailles et vous allez devoir en faire traverser le plus grand nombre possible.

    Pour cela vous allez les faire entrer par une porte, de votre côté, et ils devront ressortir par l’autre porte, en face, du côté opposé. Oui mais... vous ne pourrez pas les faire traverser d’un seul coup ! Il vous faudra donc les cacher habilement pour que les humains qui observent par le trou de la serrure ne les voient pas, sinon ils retourneront à la case départ ! 
                    
    Vous aurez le droit de bouger les meubles pour mieux cacher vos fantômes.  Pourtant attention !... Car, à chaque tour, la serrure bouge elle aussi et même si vous vous croyez bien caché il se pourrait que vos fantômes soient alors à découvert.

    Une fois toutes les cartes de la pioche épuisées, chaque fantôme qui a traversé le hall va vous rapporter un certain nombre de points. Plus les fantômes sont gros -et du coup difficile à faire traverser car difficiles à cacher- plus ils vous rapporteront de points.
                                                
    Rassurez-vous : ceux encore présents dans le hall vous rapporteront également des points. Moins, mais des points quand même !  



  2. Thème Fantômes

    Age 8 ans +

    Auteur Phil Vizcarro
    Amine Rahmani

    Contenu

    1 plateau de jeu

    28 fantômes
    1 dé
    6 meubles
    1 serrure
    32 cartes
    1 livret de règles
    1 notice de montage

    Durée de jeu 30 minutes

    Editeur Letheia

    Nombre de joueurs   2-4joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Une mécanique originale et transgressive
    Un jeu en 3D
    Du beau matériel inspiré de l'univers de Tim Burton
    Une prise en main rapide et une bonne rejouabilité avec des variantes

    Nous avons testé pour vous                         

    Lorsqu’on ouvre la boite il y a un petit effet Whaou! Le matériel est très chouette et on retrouve effectivement l’inspiration des graphismes de Tim Burton. Les petits fantômes translucides sont très sympas et globalement le jeu est très agréable. 


    Les règles sont assez vite assimilées et on peut commencer rapidement à jouer. Il faut un petit tour de jeu pour comprendre toute l’amplitude visuelle -étonnante ! - de la serrure et ensuite on peut mettre en place sa stratégie.   C'est vrai qu’au final on peut voir beaucoup de chose au travers de ce petit trou de serrure ! Il faudra donc faire preuve de beaucoup d’inventivité pour réussir à rester caché.
                    
    Seul petit bémol reste sur le fait de se souvenir de quel fantôme sort part quelle porte. On peut choisir les portes mais lorsqu’on en fait rentrer plusieurs il est parfois difficile de se souvenir par quelle porte est rentrer quel fantôme. Mis à part ça, le jeu est très sympa. Les enfants adorent regarder par le trou de la serrure. C’est innovant et agréable de changer de mécaniques. Un petit jeu familial à tester absolument.


     

Articles complémentaires
Coralia
29,90 EUR
Karak
31,50 EUR