Err

06.67.85.18.54

Saboteur

Au gré du Jeu
(Code: JGS047)
En Stock

Un petit jeu à rôle caché qui vaut le détour



 3 à 10 joueurs  30 minutes  9 ans +
14,00 EUR
0g
  1. Saboteur est un jeu de cartes coopératif ou presque. Vous y jouez le rôle de nains mineurs à la recherche de pépites d’or. Mais prenez garde car parmi vous se cache un ou plusieurs saboteurs. Avec Saboteur vous allez allier le bluff avec la complicité et les retournements de situation.
    A chaque début de partie les joueurs vont recevoir une carte Rôle :  soit vous êtes un mineur, soit vous êtes un saboteur. Vous recevez ensuite des cartes Chemin ou Action qui constitueront votre main.                    
    Votre but sera bien sûr différent selon que vous soyez dans le rôle de l'un ou de l'autre.                                                      
    - Si vous êtes un Mineur votre but va être de creuser les tunnels qui vous permettront d'arriver jusqu’à la pépite. Mais encore faut-il savoir où elle se trouve car 3 emplacements sont possibles pour cette pépite ! Alors... encore faudra-t-il savoir lequel est le bon !  Vous pourrez peut-être tirer une carte qui vous aidera à le deviner ? Sinon vous serez obligé de faire confiance aux autres joueurs, tout en espérant que ce soit bien des mineurs et non des saboteurs cachés…parvenez à démasquer le ou les saboteurs pour les neutraliser !

    - Si vous êtes Saboteur votre rôle sera bien entendu de tout faire pour empêcher les mineurs de parvenir à leur fin : creuser un tunnel les conduisant à la pépite. Mais attention : il vous faudra faire preuve de discrétion pour ne pas être démasqué car sinon tous les mineurs se ligueront contre vous pour vous neutraliser.
    Que vous soyez l’un ou l’autre c’est un jeu vraiment amusant et porteur de beaucoup d’ambiance et de discussions autour de la table.



  2. Thème Bluff

    Age 9 ans +

    Auteur Frederic Moyersoen

    Contenu

     

    110 cartes                                                  
    1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 30 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs  3 à 10 joueurs


  3. Points faibles
    Nécessite un peu de place sur la table
    Et puis, quand tout le monde s’acharne sur nous et qu’on est bloqué ...c’est un petit peu long !

    Points forts
    Très bon jeu de Bluff                   
    Accessible à tous

    Nous avons testé pour vous 

     

    J’ai personnellement découvert Saboteur sur Board Game Arena. J’avais trouvé ça sympa mais pas non plus "extra-ordinaire". Mais c’est là que je me trompais ! Car, en fait, ce qui manquait sur la plateforme en ligne c’est toute l'émulation qui se crée autour de la table. En effet chacun se retrouve à justifier ses actions pour essayer de prouver qu’il n’est pas le saboteur, ou bien pour le démasquer. On découvre alors des talents cachés : vive le bluff ! Certains se débrouillent parfaitement pour détourner les soupçons vers un autre joueur ! Donc beaucoup d’effervescence autour de ce jeu.   
    J’ai beaucoup apprécié mes parties réelles, bien plus que celle sur la plateforme digitale, et bien entendu c’est le genre de jeu où plus on est nombreux, plus c’est drôle. Je vous recommande vivement de l’essayer !