Err

06.67.85.18.54

Save the Dragon

Au gré du Jeu
(Code: JTSD019)
En Stock

Un jeu de course qui permet de découvrir le principe de la stratégie.



 2 à 4 joueurs  10 minutes  5 ans +
20,00 EUR
760g
  1. Nous avons en général tendance à disposer de jeux ou d'histoires où il faut combattre les dragons. Ici ce n’est pas le cas. Votre but va être de sauver le dragon.

    Selon la légende, le prince ou la princesse qui parviendra à libérer le dragon sera celui qui rendra au royaume sa gloire d’antan. Mais de terribles mages diaboliques gardent le dragon et, grâce à leurs sorts, jettent de gros rochers pour empêcher quiconque de parvenir jusqu’à la chambre du dragon.

    Soyez astucieux et servez vous du bouclier pour vous protégez derrière lui tout en zigzagant pour éviter les terribles rochers et ainsi parvenir jusqu’au dragon.

    A chaque tour les joueurs vont lancer le de déplacement. Ils avanceront leur pion du nombre de cases indiqué par le dé et, s’ils ont fait 1 ou 2, ils pourront ensuite lancer le dé action. Ce dé action va leur permettre : soit d’empêcher les autres d’arriver à destination en jetant un rocher par l’une des deux portes ouvertes, soit de se protéger en déplaçant la porte ou le bouclier.

    A chaque fois qu’un pion est renversé par le rocher, le propriétaire du pion gagne un jeton bonus qui lui permettra de se déplacer d'une case supplémentaire lors d’un prochain tour. 
    Le premier joueur qui arrive en haut de l’escalier libère le dragon et remporte la partie.



  2. Thème Dragon
    Fantasy

    Age 5 ans +

    Auteur Frédéric Moyersoen

    Contenu

    -1 escalier 3D

    - La chambre du dragon
    - 1 rocher
    - 4 pions
    - 2 dés spéciaux
    - 12 jetons bonus
    - 1 bouclier
    - 1 porte
    - 1 règle du jeu

     

    Durée de jeu 10 minutes

    Editeur Blue orange

    Nombre de joueurs  2-4 joueurs


  3. Points faibles Un rangement pas très pratique puisqu’on est obligé de démonter une partie du décor à chaque fois. 

    Points forts
    Des parties rapides et pleines de rebondissement !
    Un apprentissage de la protection pour les plus jeunes, avec de la stratégie entre attaque et protection.
    Un plateau de jeu original

    Nous avons testé pour vous 

    J’ai découvert Save the dragon complètement par hasard : La boîte me plaisait et le petit speech aussi ! J’ai donc essayé... C’est un jeu qui reste un jeu pour enfants mais auquel les parents vont quand même vraiment prendre du plaisir à jouer. C’est un jeu de course mais où il faut réussir à développer un petit peu de stratégie si on veut parvenir jusqu’en haut. Je le trouve très intéressant pour les enfants et, selon les petits joueurs, je pense qu’il peut même être joué à partir de 4 ans.


Articles complémentaires