Err

06.67.85.18.54

Scythe

(Code: JSMS013)
Disponible chez le fournisseur

La version française du célèbre jeu



 1 à 5 joueurs  115 minutes  14 ans +
75,90 EUR
3410g
  1. En ces années 1920, les cendres de la Première Guerre Mondiale noircissent encore les neiges de l’Europe. « L’Usine », la cité-État dont les Mechas lourdement blindés changèrent le visage de la guerre, est abandonnée à la convoitise des nations voisines.

    Incarnez un héros et dirigez ouvriers et soldats pour assurer la suprématie de votre peuple par la conquête des territoires, la juste exploitation des ressources ou la supériorité technologique !

    Scythe allie les choix cornéliens de la gestion avec le souffle épique d’une saga uchronique et offre une expérience de jeu complète, hautement stratégique, mêlant explorations, combats, commerce et diplomatie !

  2. Thème Conquête
    Histoire
    Fiction

    Age 14 ans +

    Auteur Jamey Stegmaier

    Contenu

    1 Plateau de jeu

    5 Plateaux joueurs
    80 Pions ressources
    80 Pièces de monnaie
    24 Jetons
    141 Cartes
    Par faction (x5) :
    1 Plateau
    17 Pions
    4 Figurines Mecha
    1 Figurine Personnage
    8 Ouvriers
    6 Cubes Technologie
    2 Roues de puissance
    6 Tuiles Bonus Bâtiment
    5 Cartes démarrage rapide
    1 Fiche de réussites
    2 Livret de règles

     

    Durée de jeu 115 minutes

    Editeur Matagot

    Nombre de joueurs  1-5 joueurs


  3. Points faibles
    Points forts
    Un matériel de bonne qualité avec de beaux graphismes
    Une bonne rejouabilité
    Des règles simples

    Nous avons testé pour vous 

    Ça y est ! je l’ai enfin testé !

    Depuis le temps que je voulais faire une partie de scythe j’ai enfin réussi. Hé bien j’ai adoré !
    Tout d’abord le matériel est juste magnifique. Les personnages et les méchas sont superbement sculptés et tous les autres pions sont en bois. Une grande quantité de beau matériel est présent dans la boite. Petit bémol, il faut le dire, mieux vaut avoir une grande table pour jouer aisément.

    Petit plus que j'ai apprécié : les plateaux-joueurs sont creusés pour permettre de mettre cubes et autres ressources à leurs emplacements sans risquer de tout faire tomber d'un geste malencontreux.

    Pour ce qui est du jeu en lui-même, j’aime personnellement beaucoup les jeux de gestion. Donc là c’est le bonheur total ! 
    Il faut créer des ressources qui permettront d’acheter des "améliorations" pour pouvoir en créer plus et se développer en contrôlant le plus de territoire possible, le tout en réalisant des objectifs pour poser sur la piste des triomphes ses 6 étoiles. 

    SCYTHE est un jeu complet et pas si compliqué à prendre en main. 
    Lors de la première partie il faut parfois revenir sur les règles pour certains points de détails, mais comme dans beaucoup de jeux de gestion. Au final je n’ai eu besoin de revenir sur des points de détails que 3 fois au court de la partie ce qui n’a en rien entaché notre plaisir à jouer. 

    Seul petit point sur lequel je me suis moins attardée ce sont les combats. Nous n’en avons pas fait beaucoup car au final nous étions plus concentrés sur notre expansion que sur le fait de se battre.

     De plus nous n'étions que 2, en opposition totale sur la map, et nous nous sommes beaucoup étendus chacun de notre côté. Je pense qu’a 3 ou 4 joueurs, les combats doivent prendre plus d’importance ; là nous avions de la place donc c’était moins nécessaire.
    En tout cas une seule chose à dire : j’ai adoré ce jeu, que ce soit pour le matériel ou le Game play ! Je le trouve vraiment réussit.