Err

06.67.85.18.54

Similo contes

Au gré du Jeu
(Code: JGSC015)
En Stock

Un jeu de déduction coopérative, simple, facile à transporter et sans limite de joueurs !



 2 à 8 joueurs  10 minutes  7 ans +
11,90 EUR
7,80 EUR
-34%
160g
  1. Similo est un jeu de déduction coopératif. Un joueur va piocher une carte personnage qu’il mélangera ensuite à 11 autres avant de les poser face visible sur la table.

    Votre but est de faire deviner aux autres joueurs votre personnage secret. Mais vous n’avez pas le droit de parler. La seule chose autorisé est de jouer d’autres cartes de votre main pour leur donner des indices.

    L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physiques, émotion, métier, idées, caractère...).

    Par exemple pour faire deviner le petit Chaperon Rouge on pourrait utiliser Alice comme carte indice de similitude (petite fille, yeux bleus etc.).

    Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.
    Si les joueurs éliminent par erreur le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.

    Similo se décline en beaucoup de thèmes différents. Ici vous avez le plaisir de pouvoir retrouver tous vos personnages des contes de votre enfance.
    Vous avez également la possibilité de cumuler deux boites différentes pour augmenter la difficulté du jeu.





  2. Thème Contes

    Age 7 ans +

    Auteur Hjalmar Hach, Pierluca Zizzi & Martino Chiacchiera

    Contenu

    30 cartes 

    5 cartes règles du jeu

     

    Durée de jeu 10 minutes

    Editeur Gigamic

    Nombre de joueurs  2-8 joueurs


  3. Points forts
    Un jeu qui amène l’expression
    Petit et facile à transporter

    Nous avons testé pour vous 

    Un petit jeu à emmener partout.

    Similo est un jeu de déduction où l’un des joueurs va faire deviner aux autres joueurs un personnage. 

    Il n’a pas le droit de parler et doit juste poser d’autres cartes "personnages" de manière à faire comprendre aux autres si la carte - réponse ressemble ou ne ressemble pas au personnage recherché. 

    Le fait de n'avoir que 5 cartes en main est fait pour compliquer un peu les choses. Et il arrive parfois que les indices soient subtils... Les autres joueurs vont-ils y parvenir ? C’est là tout l’enjeu de ce jeu !

    Lorsqu’on tient le rôle de Maitre du jeu, il est parfois très difficile de se retenir de parler. Il faut réussir à donner des indices suffisamment clairs et surtout qui ne se contredisent pas. Pas toujours facile ! 

    Un petit jeu de communication non verbale à sortir en toute occasion.


     


Articles complémentaires